renseignement intercooler terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

springer27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renseignement intercooler terrano 2

Message par springer27 »

bonjour,une question peut-être bête,mais qu'est ce qui circule dans l'intercooler,car je voudrais changer mes bougies de préchauffage et je ne voudrais pas faire de bétises.

merci
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
tdm38
Quatre-Quatreux

re: renseignement intercooler terrano 2

Message par tdm38 »

springer27 a écrit :bonjour,une question peut-être bête,mais qu'est ce qui circule dans l'intercooler,car je voudrais changer mes bougies de préchauffage et je ne voudrais pas faire de bétises.

merci
Uniquement de l'air!!!
L'intercooler sert à refroidir l'air qui à été comprimée par le "Tubo :D :D :D :D."

Tu peux demonter!!

a++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
springer27
Quatre-Quatreux

Message par springer27 »

merci beaucoup tdm38,dans ce cas pas de souci ;)
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

springer27 a écrit :merci beaucoup tdm38,dans ce cas pas de souci ;)
;)
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

un coup de soufflette dans les puits de bougie avant de les enlever, pour éviter que des bricoles ne tombent dans les cylindres. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
springer27
Quatre-Quatreux

Message par springer27 »

bonjour à tous,j'ai changé mes bougies de préchauffage,et franchement ça va tout seul (merci à vous).par contre,mon terrano a toujours du mal à démarrer le matin,exemple ce matin je préchauffe une fois,je tourne la clef pendant 6 à 7 secondes et il ne démarre pas,je préchauffe une deuxième fois et la il démarre mais pas au quart de tour (comme on dit) et il fume beaucoup pendant 2 minutes environ.dès qu'il est chaud il ne fume plus.quelqu'un a t'il une idée ?
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

J'ai le même soucis, si je préchauffe pas au moins 10sec le démarrage met un peu de temps.
J'ai changé mes bougies et le boîtier de préchauffage. Ça a rien fait.
Le pb vient peut être d'ailleurs. Je pense à deux pistes.
Ou un reglage des culbuteurs, ou alors ça viens d'une des durit de retour de gazole qui est archi morte et surtout archi inaccessible.
Tien moi au jus, ça m'intéresse :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Cela ne ser a rien de ( préchauffer plusieurs fois)ce n'est pas parce que le témoin de préchauffage s'éteint au tableau de bord que le système de préchauffage s’arrête ,les bougies vont continuer de chauffer pendant environs 10 minute puis passeront en cycle inter mitant et le relais sera mis hors tension une fois le moteur en fonction quand la t° arrivera a environs 72°. Donc il suffi d'attendre 5 a 10 seconde après l'extinction du voyant de préchauffage avant de donner le coup de démarreur.Et cela devrai s'améliorer.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

j'en suis pas certain!
si tu met le préchauffage, le voyant s'éteint et au bout de 10 sec environ le relais claque.
Pour moi il se coupe.
Je pense qu'il reste en fonction uniquement si tu démarre.

Je laisse le voyant s'éteindre et au bout de 5 à 10sec (suivant temp ext) je démarre. ça démarre assez bien, même si ce n'est pas du quart de tour.
Je suis CERTAIN que sur vos terrano, quelle que soit la température il démarre au quart de tour apres l'extinction du voyant.

J'ai changé tout les filtres, bougies et boitier sur le mien. et nan...

J'ai une fuite au silencieux juste apres le turbo... cela joue-t-il?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

moitib a écrit :j'en suis pas certain!
si tu met le préchauffage, le voyant s'éteint et au bout de 10 sec environ le relais claque.
Pour moi il se coupe.
Je pense qu'il reste en fonction uniquement si tu démarre.

Je laisse le voyant s'éteindre et au bout de 5 à 10sec (suivant temp ext) je démarre. ça démarre assez bien, même si ce n'est pas du quart de tour.
Je suis CERTAIN que sur vos terrano, quelle que soit la température il démarre au quart de tour apres l'extinction du voyant.

J'ai changé tout les filtres, bougies et boitier sur le mien. et nan...

J'ai une fuite au silencieux juste apres le turbo... cela joue-t-il?
Moi je suis certain , car j'ai eu ce PB et c’était mon relais qui déconnai, depuis j'ai installé un témoin pris directement sur la rampe d'alim des bougies et je peu t'assurer que quand le témoin de préchauffage s'éteint les bougies (qui sont gérées par l'ECM) reste sous tension pendant plusieur minutes donc ton relais ne doit pas claquer au bout de 10 secondes et c'est bien expliqué dans le RTA, tu a peut être un pb coté relais ou ECM a vérifier. Personnellement j’attends 5 seconde après l’extinction du témoin tableau de bord avant de donner le coup de démarreur et il part effectivement au quart de tour.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Répondre