Le cardan...200€
Ca commence à chiffrer !
Modérateurs : cedricfred, Pat
je pense pas le BJ est costaud et doit pouvoir prendre bien plus .................baroudeur73 a écrit :whaou ça fait du boulot , pour tes problèmes de transmission ça viendrait pas du fait que c'est un BJ73 (moteur 3B 3l4 atmo 90cv) qui a reçu un 13 BT (125 cv turbo) est ce que cela n'engendrait pas une usure prématurée ? (je pose la question j'avais envie de monté un tel moteur dans le mien!)
c'est ce que je me disait mais quand tu as plus de puissance et ben t'appuis plusNICOTOY60 a écrit :je pense pas le BJ est costaud et doit pouvoir prendre bien plus .................
apres pour l'usure faut voir l'utilisation ............![]()

niquer un arbre de trans pour un graisseur a 2 € c'est plutot ballot ................ginger a écrit :Salut,
J'ai acheté la machine d'occasion, les ponts avaient, EN PRINCIPE, été refait par Est4x4... Ben faut croire qu'il n'ont rien refait du tout !
En fait le graisseur de l'arbre de transmission était mort, l'arbre a donc pris du jeu (1/2 tour...) ce qui a, à mon avis entraîné une usure prématurée du pont AV...
Perso je ne maltraite pas mes 4x4, mon KZJ90 a 300000km dont 150000km de chemins forestier et il tourne comme une Horloge
Donc voila, va falloir mettre les €€€ pour ressusciter mon pont avant...
Pour le poumon, Balleydier en a un d'okaz pour 150€, je vais partir la dessus ! La bidouille sur les freins ce n'est pas pour moi !
Moi qui mettais cet argent de coté pour monter un blocage AV et AR
Pour ce qui est du BLOC 13BT dans le 73 je pense pas que ça pose de problème !
Un gars de mon coin tourne avec un 73 moteur d'HDJ80 (il me semble...), il entretient le Monstre et ça tourne impeccable !
Je vais équiper le miens pour sa fonction 1ère: LA CHASSE !
Je vais fabriquer un aménagement arrière, coffres, coffre pour armes, treuil pour monter les sangliers dans le bac, bac spécial etc... Je vous montrerait ça une fois terminé !
Mon père va voir pour un LJ 70 d'okaz pour aller nourrir les sangliers, on aura bientôt toutes les générations de Land Cruiser à la maison![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]