Nissan Terrano II 2,7 Tdi : Electrovanne GO ne s'ouvre plus suite changement moteur.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Lima-Juliet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nissan Terrano II 2,7 Tdi : Electrovanne GO ne s'ouvre plus suite changement moteur.

Message par Lima-Juliet »

Bonsoir,

Il s'agit d'un terrano II 2,7 moteur R20.

​Ce qu'il se passe plus c'est que depuis le changement moteur (en ayant conservé la pompe à injection d'origine), l'électrovanne d'ouverture de GO ne s'ouvre plus donc obligé d'avoir branché directement l'électrovanne sur la batterie pour que le moteur démarre. Le problème, c'est que, est-ce lié ? Le moteur ne dépasse plus les 1800 tr/min, probablement en mode dégradé.

Bref, auriez-vous une idée de pourquoi l'électrovanne ne s'ouvre pas.

Bien à vous.
dede83
Banni

re: Nissan Terrano II 2,7 Tdi : Electrovanne GO ne s'ouvre plus suite changement moteur.

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

re: Nissan Terrano II 2,7 Tdi : Electrovanne GO ne s'ouvre plus suite changement moteur.

Message par skalraf »

je comprends mieux :clap: :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
Lima-Juliet
Quatre-Quatreux

Lien intéressant, j'ai mis ça en favori. Ceci dit faut comprendre ...
14rct03
Quatre-Quatreux

une solution

Message par 14rct03 »

salut tous le monde

après avoir lu la description de la panne suite au changement de moteur.

cet une panne que j'ai eu moi aussi quand j'ai changé mon moteur sur mon T2

je précise que c'est un T2 équipé d'une pompe ZEXEL et débimètre Hitachi

cette panne n'a rien eu de dramatique en soit pour moi, mise a part le temps perdu a chercher!

quand j'ai effectué le branchement des connecteurs qui ce trouvent au dessus du moteur, à l'avant, du côté gauche, en regardant le moteur. Il y a deux connecteurs de couleur grise qui sont identique d'aspect extérieur, mais par contre quand on regarde l'intérieur de chacun la connectique est différenciée en couleur.Il m'a donc suffit de les débrancher et d'inverser les branchements.

et la quelle joie ma envahie et quelle sourire illuminé mon visage quand le T2 c'est mis a tourner :lol:

maintenant c'est la cause de la panne qui m'avait empéché de faire tourner mon moteur, c'est donc une piste à suivre pour la remise en route, ton cas est peut être différent :hein: .
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je lui es déjà dit de vérifier toutes les connectiques à nouveau & me donner des renseignement en plus mais rien ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Lima-Juliet
Quatre-Quatreux

Bonjour,

Merci à toi 14rct03, pour ce début de solution, je commençai à craquer, si vous saviez ce que on peut vous répondre parfois (Genre "As-tu mis du carburant").

Bref, ceci dit je ne vois pas ces fameux connecteurs gris identiques que j'aurai éventuellement pu inverser.Tu pourrais me joindre une photo si c'est possible stp, via le forum ou mail mon adresse si besoin (favottiyoanne@gmail.com) ?

En tout cas si c'est ça ...

Ha oui j'allai oublier, il semblerait que sur le nouveau moteur,l'ancien proprio ait supprimé l'egr mais les électrovanne (sous le debimètre) sont toujours là, est ce que ça peut avoir son importance vis à vis de mon problème.

Cordialement.
dede83
Banni

Message par dede83 »

non :diable:

parcontre sur mon lien tu as tous les tests electriques a faire :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Lima-Juliet a écrit :Bonjour,

Merci à toi 14rct03, pour ce début de solution, je commençai à craquer, si vous saviez ce que on peut vous répondre parfois (Genre "As-tu mis du carburant").

Bref, ceci dit je ne vois pas ces fameux connecteurs gris identiques que j'aurai éventuellement pu inverser.Tu pourrais me joindre une photo si c'est possible stp, via le forum ou mail mon adresse si besoin (favottiyoanne@gmail.com) ?

En tout cas si c'est ça ...

Ha oui j'allai oublier, il semblerait que sur le nouveau moteur,l'ancien proprio ait supprimé l'egr mais les électrovanne (sous le debimètre) sont toujours là, est ce que ça peut avoir son importance vis à vis de mon problème.

Cordialement.
tu sais la base de toute recherche de panne est d'éliminer les évidences.
Donc oui la 1ere question est loin d'être idiote! as tu mis du carburant? si oui le bon? :D

Combien de personnes ont appelés un dépanneur pour leur tv alors qu'elle était débranchée...

Apres faut juste écouter dédé :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moitib a écrit :tu sais la base de toute recherche de panne est d'éliminer les évidences.
Donc oui la 1ere question est loin d'être idiote! as tu mis du carburant? si oui le bon? :D

Combien de personnes ont appelés un dépanneur pour leur tv alors qu'elle était débranchée...

Apres faut juste écouter dédé :)
Lima-Juliet a écrit :Bonsoir,

Il s'agit d'un terrano II 2,7 moteur R20.

​Ce qu'il se passe plus c'est que depuis le changement moteur (en ayant conservé la pompe à injection d'origine), l'électrovanne d'ouverture de GO ne s'ouvre plus donc obligé d'avoir branché directement l'électrovanne sur la batterie pour que le moteur démarre. Le problème, c'est que, est-ce lié ? Le moteur ne dépasse plus les 1800 tr/min, probablement en mode dégradé.

Bref, auriez-vous une idée de pourquoi l'électrovanne ne s'ouvre pas.

Bien à vous.
ben le Mr y dit que ça démarre, on peut raisonnablement penser que oui, il y a du carburant qui correspond au moteur... ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre