moitib a écrit :un mécanicien à Rougier entretien plusieurs L200.
Il a changé les culasses de tout les L200 du coin.
Pour lui ça pète à 200000km, il ma donc convaincu de ne plus chercher de L200, que je trouve pourtant magnifique.
En cherchant sur le coincoin, j'ai vu pas mal d'annonces de L200 avec culasse neuve.
vérité ou manque de bol des l200 de la région?
autant c'est un défaut que tu retrouves dans tous les magazines sur les retours fiabilité pour les kzj 3.0 l par exemple autant ce n'est pas un point faible répertorié du 2.5 l mitsu...ça veut pas dire que ça n'arrive pas

cela dit si les proprio de kzj ne roulaient pas à 150 sur l'autoroute ça péterai sans doute moins souvent.
c'est l'usage qu'on en fait qui fait la fiabilité d'un véhicule ...
point faibles récurrents du l200:
turbo (casse) sur modèle 100 cv 1997
collecteurs d’échappement fendus de part et d'autre du turbo
triangulation train avant après 100000 km
usures silentblocs triangles supérieurs
grippage axe d’étriers de freins
boite de vitesse avec carter alu : pignon de 3eme fragile aucun problème sur boite carter en fonte peinte en noir
turbo (grippage des ailettes et mise en sécurité du moteur )sur géométrie variable à partir de 2002
@+