si t'as plus de couple, tu changes moins de vitesse, tu consommes moins, tu pollues moins... "aussi lentement que possible mais aussi vite que nécessaire"pourquoi2b a écrit :n empêche, augmenter la puissance pour polluer moins.....![]()
[Actualités] Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- TITO
- Quatre-Quatreux
A 18 ou 23 T de charge c'est pareil.
Mais si je pouvais avoir plus de cv je roulerais plus fluide donc poluerais moins.
- huron.01
- Quatre-Quatreux
C'est valable pour les camions en général, pas spécialement le Kerax.
- RoadRunner68
- Quatre-Quatreux
ça et vu q'ils gavent tout les moteurs de plus en plus de systemes antipolluant ils sont obliger d'augmenter la puissance avec pou que le camion est encore de la pêchechristian.styling a écrit :si t'as plus de couple, tu changes moins de vitesse, tu consommes moins, tu pollues moins... "aussi lentement que possible mais aussi vite que nécessaire"![]()
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
- RoadRunner68
- Quatre-Quatreux
Au prix ou coûtent déja les plus basiques des bahut tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter des gros moteur genre 600 ou 700ch et puis pour charger "seulement 5t" de cames c'est plutôt inutile autant de chevaux... le miens est une fusée sur le plat et ça me suffit amplement des grimpettes j'en vois pas tropplatplat a écrit :Alors, je ne sais pas quelles sont les puissances qu'il faut. Mais j'avoue que c'est chiant de se retrouver derriere un PL qui n'arrive pas a monter la cote, et qui cree un bouchon derriere lui....
Je pense qu'on ne devrait pas homologuer de bahuts incapables de monter à pleine charge à 90 les cotes...
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- platplat
- Monument historique
Je parle en pleine charge. Soit avec ses 44T.RoadRunner68 a écrit :Au prix ou coûtent déja les plus basiques des bahut tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter des gros moteur genre 600 ou 700ch et puis pour charger "seulement 5t" de cames c'est plutôt inutile autant de chevaux... le miens est une fusée sur le plat et ça me suffit amplement des grimpettes j'en vois pas trop![]()
J'ai du mal à comprendre l'homologuation de tracteurs qui arrivent en haut de la côte à 60 quand ils ont leur semi pleine au cul.

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
mais je croie que les constructeur justifie aussi la course a la puissance par un eventuel projet de passage sur certaine autoroute européenne de train routier au environ de 60t
http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/10619/les-2525-metres-vont-etre-experimentes-en-france.html
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que beaucoup disent que ça ne sert a rien d'avoir autant de cv mais quand on y a goûté...
Je roule avec un scania 620 et c'est un régal! Hier j'ai encore fais le tronçon Nice > genova pour aller charger des fleurs pour la belgique, c'est terrible comme ça n'avance pas dans les côtes a cause des patrons qui prennent des moteurs sous dimensionné
Le voici, si vous me voyez un jour sur la route. On boit un café ensemble