Kit suspensions T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Franck95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Kit suspensions T2

Message par Franck95 »

Bonjour,
Après un rapide tour de marché, je voudrais remplacer les suspensions sur mon T2 3L de 2004 :chat:
Merci de votre avis pour le choix entre un Kit Koni, OME ou Iron Man.
D'autre part certains kit proposent aussi le remplacement des barres de torsions, cela est il nécessaire sur une véhicule récent.
Autrement je recherche des jantes alus pour T2 en 16 pouces (eventuellement avec pneus MUD), les miennes étant en 17P, je voudrais les garder pour les trajets routes.
Amicalement
:vroum:
Buzz

re: Kit suspensions T2

Message par Buzz »

Dabord bienvenue ;)

et avant que les pros du T2 te reponde utilise le moteur de recherche du forum tu devrais y trouver une mine de renseignement :idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Bienvenu

pour le kit je ne sais pas je suis encor en susp. origine

Pour les jantes pourquoi des alu en acier c mieu pour un 2 jeu en mud car c moins chere et plus facilement reparable .
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
Franck95
Quatre-Quatreux

Re: Kit suspensions T2

Message par Franck95 »

Franck95 a écrit :Bonjour,
Après un rapide tour de marché, je voudrais remplacer les suspensions sur mon T2 3L de 2004 :chat:
Merci de votre avis pour le choix entre un Kit Koni, OME ou Iron Man.
D'autre part certains kit proposent aussi le remplacement des barres de torsions, cela est il nécessaire sur une véhicule récent.
Autrement je recherche des jantes alus pour T2 en 16 pouces (eventuellement avec pneus MUD), les miennes étant en 17P, je voudrais les garder pour les trajets routes.
Amicalement
:vroum:
Actuellement équipé en 17P alu je pensais effectivement à un 2è jeu avec des MUD et pour eviter de les démonter trop souvent je préfèrerais des jantes alu pour l'esthétique. :D Maintenant au regard du tarif il est vrai que cela fait une différence. Je pense aussi regarder avec des roues complètes d'occases mais je ne sais pas si l'on peut avoir confiance. :grr:
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Tu peux en trouver d'occas et faire une bonne affaire...
Mais il est clair qu'il ne faut pas mettre tes jantes de 17 dans la gadoue :D
Pour le kit tu as le choix, moi j'ai du ome (assez ferme à l'arrière avec les ressort semi lourd). Le 4x4 rebondit moins et est plus précis dans les virages. Ca permet en cas de voyage de charger et de faire de la piste sans que les suspensions talonnent... surtout si tu vas voir le désert... mais déjà dans les chemins l'avant touche moins facilement le sol... j'ai dis moins facilement d'où l'utilité de monter une plaque de protection en alu juste au cas où !
Après tu es tranquilles !
Pour les autres kit on a un bon exemple de kit trailmaster qui semble aussi être un bon compromis... On dit aussi du bien des koni mais jamais essayé...
Tu vois en fonction des tarifs, de ton budget et de ce qu'on te propose !
Mais dans tous les cas il n'est pas nécessaire de remplacer les bares de torsion, il suffit de les rebander en leur faisant gagner quelques crans.
Voilà, bonne recherche ;)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Buzz

Message par Buzz »

Pour le look tu peux prendre des jantes chromées :idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Flo a écrit :......... Pour les autres kit on a un bon exemple de kit trailmaster qui semble aussi être un bon compromis...
préseeeeent ! :D

l' avantage supplémentaire de ce kit , le fournisseur est dans notre région ( 95 )
le kit suspension : 2 ressorts + 4 amortisseurs , les bagues et tout le tintouin n' est pas financièrement le plus chère
en qualité c' est du top , reste souple sur les premiers cm. et augmente les débattements de façon ... considérable :idée:
dans tous les cas il restera a rebander les barres de torsion pour mettre l' avant de niveau avec l' arrière... fastoche... :idée:

si tu cherches des pneus TT , j' ai des jantes 16" équipéee de Chaco ( pneus mud ) en 215-85/16 ............... :idée:

le reste en MP si ça t' interresse , je ne voudrais pas être "accusé" de passer une annoce ici , pas de ça chez nous ! :D :D

A+
Bruno

...Mais dans tous les cas il n'est pas nécessaire de remplacer les bares de torsion, il suffit de les rebander en leur faisant gagner quelques crans.
Voilà, bonne recherche ]
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

..... caisse j' ais fais , moi ? :~:
manque un bout de mon message !

je voulais confirmer que les barres de torsion plus rigide , c' est pas forcément mieux .... le train avant du Terrano aura du mal a encaisser une rigidité trop importante pour ses silent-blocs et articulations d' origine

il y a toujours moyen d' acheter un kit de réhausse en plus qui prévoit les modifs de ces ensembles , MAIS ... ceci a un coût ... :tomate:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre