bruit bizzarre

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

grotroll
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit bizzarre

Message par grotroll »

Voilà le problème : il y a 2 semaines, je fait faire une révision chez Nissan, avec vidange boite et ponts, je part en WE, je fait 1 400 km, en rentrant chez moi, j'entends un bruit étrange, une sorte de soufflement, dès que j'accelère, en 1ere, 2eme, 3eme, qui s'atténue + le rapport est élevé, et qui réapparaît au rétrogradage. J'emmene la voiture chez NISSAN, un mécano démarre, fait le tour du parking avec, et rend un jugement sans appel : ce sont les roulements de la boite de vitesse, il faut faire un échange standard, soit 3 000 € pieces et main d'oeuvre (j'ai failli tomber dans les vapes :~:

Est ce que quelqu'un ici à déjà été confronté à un problème similaire, sachant que le véhicule totalise 225 000 km, avec un entretien tel que les mécanos de NISSAN disent n'avoir jamais vu un Patrol GR dans un si bon état, les gars du CT aussi d'ailleurs....

Au secours...
et hop !
Toby64
Quatre-Quatreux

re: bruit bizzarre

Message par Toby64 »

je ne sais pas si les boites de patroll sont les memes que celles des T1 et T2, mais c'est vrai qu'il semble que pas mal ont eu a changer les roulements de leur boite apres 200000km. cela dit, fais le avant que ca casse si c'est bien ca, car perso, ca a cassé sur mon pu et j ai du changer la boite (cela dit a moins que 3000 euro quand meme)
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
grotroll
Quatre-Quatreux

Message par grotroll »

Toby64 a écrit :je ne sais pas si les boites de patroll sont les memes que celles des T1 et T2, mais c'est vrai qu'il semble que pas mal ont eu a changer les roulements de leur boite apres 200000km. cela dit, fais le avant que ca casse si c'est bien ca, car perso, ca a cassé sur mon pu et j ai du changer la boite (cela dit a moins que 3000 euro quand meme)
Changer seulement les roulements, c'est possible ????
et hop !
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

c'est possible, il existe un kit je crois chez entre autres euro4x4 part (du moins pour ma boite) mais c'est un boulot delicat quand meme, si tu le fais faire, ca coute quelques heures en mo , c'est pour ca que j ai pas osé quand ca commencait a faire du bruit, et ca a peté avant que je ne me pose trop de question, et quand j ai vu l etat de la boite, c'etait trop tard .
en effet, un roulement mort, laisse partir de la limaille voir des morceaux, qui vont se balader partout dans la boite non sans faire des degats. d'ou l idée de reparer au plus vite (ce que j ai pas fait !)
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
grotroll
Quatre-Quatreux

Message par grotroll »

J'ai trouvé un gars en province qui me propose de monter une boite rénovée avec un embrayage neuf pour environ 1 500 €, est-ce raisonnable ? en tout cas, après l'opération, je met en vente le Patrol, à regrets, j'ai plus une thune.... :~:
et hop !
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Faut ouvrir avant de calculer quoique ce soit, aucun mécano ne peut te dire l'ampleur des dégat par apport à ton bruit, le mot magique cher au concess est laché > échange standart, 20000 balles.
Ben voyons.

Si s'en est au stade des roulements l'addition n'est pas du tout, du tout la même.

A déposer et ouvrir..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour a tous

.... comme d' hab. sur le Terrano ( j' y suis passé ...)

il ne s' agit certainement pas "des" Rt. de boite , mais du Rt. d' arbre primaire qui est en train de se rompre !

le coût ne sera pas le même qu' un éch. standard de boite , tant pis pour Nissan :D
tant mieux pour toi :idée:
pour un Rt. a 400balles restera la M.O. qui sera la plus chère

et bien sur il est possible de ne changer que les Rt. de boite , je l' ais fais sur le miens aux alentours des 220.000kms

j' ai profité que la boite était ouverte ( 2ème changement de Rt. d' arbre primaire ) pour changer les rts de la boite

travail inutile au regard de la qualité et de l' état des Rts de boite au moment du changement : aucun jeu , aucune trace , rien ... tout nickel :idée:
mais bon , comme le matos était acheté , la boite ouverte .... je l' ais fais !

voili , voilou :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

OOOooooh la bouleeeeeetttte ! ! :~:

j' avais pas fais gaffe que c' était un troll et non pas un T2
ooh-la-la-la-la-la-la-la... mille excuses :~:

c' est vrai qu' il n' y a pas que les Terrano dans la vie :D

ceci dit pour les rts c' est valable quand même :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
grotroll
Quatre-Quatreux

Message par grotroll »

Tanguy a écrit :bonjour a tous

.... comme d' hab. sur le Terrano ( j' y suis passé ...)

il ne s' agit certainement pas "des" Rt. de boite , mais du Rt. d' arbre primaire qui est en train de se rompre !

le coût ne sera pas le même qu' un éch. standard de boite , tant pis pour Nissan :D
tant mieux pour toi :idée:
pour un Rt. a 400balles restera la M.O. qui sera la plus chère

et bien sur il est possible de ne changer que les Rt. de boite , je l' ais fais sur le miens aux alentours des 220.000kms

j' ai profité que la boite était ouverte ( 2ème changement de Rt. d' arbre primaire ) pour changer les rts de la boite

travail inutile au regard de la qualité et de l' état des Rts de boite au moment du changement : aucun jeu , aucune trace , rien ... tout nickel :idée:
mais bon , comme le matos était acheté , la boite ouverte .... je l' ais fais !

voili , voilou :)
Tu connais un gars capable de diagnostiquer ce genre de chos sur un Patrol ?? Et si possible en région parisienne ???

Si je peux éviter de cramer bêtement une plaque, ça m'arrangerait beaucoup :D

Je suis déséspéré, ... snif... :ouin:
et hop !
Buzz

Message par Buzz »

les reponses généralement des concessionnaires nissan c'est on changent tout :o :

J'avais un pb de Boite de Transfert sur mon ex GR et chez Nissan ni une ni deux Echange standard +ou - 3000 €

Mon petit mecano ouvre la boite et constate que c'est la chaine qui a du jeu, il en commnade une chez Nissan et leur demande si il peuvent lui preter l'extracteur qui va bien ...........et bah ils en avaient pas pourquoi faire il repare pas :grr:

Ma facture tout compris 500 ou 600 € soit 2400 € d'economie :danse:

Donc trouve un petit mecano je crois qu'il y'en a un dans le 95 ou 93 au top et au pire le miens et dans le 77 ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre