voyant check qui clignote et impossible de démarrer

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
krispro
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: voyant check qui clignote et impossible de démarrer

Message par krispro »

Assez d'accord avec vous!!! :hein:
Le truc, c'est que j'ai changé ma prise cet hiver :clap:
Le 2°truc important, c'est que si ton témoin (led rouge) au dessus du tableau de bord ne clignote pas il ne démarre pas (lu dans la RTA) :p
Maintenant que j'ai trouver mon probleme, je peux faire le malin :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Dans mon cas, ce sont les fusibles qui grillent à cause de la remorque (je vais creuser ce point dès que j'ai le temps) ;)
Et qui dit fusible warnong grillés, dit circuit de démarrage HS :devil:
Du coup, l'idéendu toron, j'oublie :lol: :lol: :lol:
Pour l'instant, plusieurs demarrages, mais sans brancher la remorque (je sais c'est pas bien, mais je tombe pas en panne) et plus de soucis :clap:
jeep cherokee kJ 2,8 CRD 2006 192000 kms
kit OME +40 ressorts et amortisseurs
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Db a écrit :Les fusibles d'origine sont calibrés pour le véhicule seul. Il arrive qu'en mettant une remorque les fusibles clignotants, stops ou veilleuses grillent de temps en temps.
Surtout si tu as des feux additionnels.
Je ne connais pas le TII mais il arrive aussi que les fusibles aient plusieurs fonctions.
Alors avant de mettre le bestiau en pièce détachée je réglerais le problème fusibles. ;)
Ce que je voulais dire à l'inter 10 c'est que les fusibles d'origine ne supportent pas toujours l'ajout de consommation de la remorque.
Il faut alors les changer par un calibre un peu plus élevé.

Tu as vérifié l'ampérage de tes fusibles d'origine et la puissance de tes ampoules ?
Juste pour voir si c'est adapté.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
krispro
Quatre-Quatreux

Message par krispro »

Non je n'ai pas verifié, par contre, à force de griller des fusibles, je n'avais pas d'autre choix que d'augmenter le calibre, mais j'en ai regrillé en 15A à la place des 10A? Je pense que 10 A c'est largement suffisant pour 4 ampoules de clignotant, si je compte le renvoi sur l'aile :ouin:
J'ai peur de monter trop fort l'amperage et que quelque chose d'autre lache :malade:
Je regarderai à nouveau mon branchement de la prise de la remorque dès que j'ai un peu de temps :(
jeep cherokee kJ 2,8 CRD 2006 192000 kms
kit OME +40 ressorts et amortisseurs
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

krispro a écrit :Non je n'ai pas verifié, par contre, à force de griller des fusibles, je n'avais pas d'autre choix que d'augmenter le calibre, mais j'en ai regrillé en 15A à la place des 10A? Je pense que 10 A c'est largement suffisant pour 4 ampoules de clignotant, si je compte le renvoi sur l'aile :ouin:
J'ai peur de monter trop fort l'amperage et que quelque chose d'autre lache :malade:
Je regarderai à nouveau mon branchement de la prise de la remorque dès que j'ai un peu de temps :(
t'as raison, 10A c'est bien suffisant, et si tu grilles 15 y'a un truc qui pue, et si tu montes, c'est les fils qui vont pas aimer. un fils dénudé qui touche de tps en tps, la corrosion aussi ça tue le fusible...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre