Si demain vous étiez ...............

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lemartien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Si demain vous étiez ...............

Message par lemartien »

Bon aller une chtite idée à la mode.
Simplification de formalités administratives pour les entreprises.
Elles déclarent 10 voir 20 chiffres max à un seul organisme qui calcul ce qu'elles doivent et se charge de reventiler.
L'état est responsable du calcul et des lois qu'il fait et de leur application.
Donc l'entreprise déclare pas ex :
- CA
- Masse salaire, avec quelques palliers si besoins : tant à 1 500, tant à 2000, .....
- nb sa salariés
- charges exploitation
- benef
- .....

l'entreprise se fou de savoir s'il faut payer à l'urssaf, la retraite, le RSI, ......
elle recoit une facture par trimestre pas exemple une note explicative de ventillation n% à l'urssaf, x%retraite, z% IS, ....
De toutes facons l'argent et du, alors autant qu'il soit simple à régler. Du coup moins d'oubli de perte de contentieux tc etc...

Cela n'empéche pas l'entreprise de vérifer.

Si erreur, c'est à l'administration qui assume la charge de la preuve et arrange pour que le réglement dérrange le moins possible l'entreprise..

Déjà là ils vont faire des lois plus claire et plus simple à appliquer cr ils devront les expliquer. Si pb direct cours EU et l'état francais condamné.

Bon les tous le monde devrait mieux bosser.

Enfin, des charges linéaires (ou expo qu'importe) sans palliers et effet de seuil. En math on sait faire.

Du coup, le mec qui s'installe, en entrant ses prévisions il sait combien il va payer.

A+
poep
Banni

Message par poep »

JMTT a écrit :bon et bien je supprime ça aussi :D
moi aussi ;)
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Vu les difficultés que j'ai à développer mon entreprise.
Les écolos, les administrations = fusillés.
Les fisc = Allégé pour les classes moyennes ,les autres et évadés = répression impitoyable
Je garde Gendarmes sans radars mobiles embarqués.
Autoroutes nationalisées et si les "sociétés" ne veulent pas = répression fiscale car ces grands groupes font tout pour payer le moins possible.
Les banques= Banques de dépôts je garde mais pas de permission pour les placements et autres spéculations, évasion fiscale = répression sauvage contre les dirigeants. Commencer par la prison préventive.
Banque USB = prison d'office en préventive s'ils ne livrent pas leurs clients et interdiction d'exercer en France contrôle des changes
Harmonisation sociale européenne
relèvement des bas salaires
Et Cerise sur le gâteau la Parisot = déchue de ses droits et biens mêmes ceux des Bahamas et condamnée à vie à faire des ménages au salaire minimum qu'elle aime (pour les autres) Bracelets électroniques .
Je suis patron et oui personne n'est parfait !!! Mais raz le bol des prédateurs sociaux :clap:
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

lemartien a écrit :Bon aller une chtite idée à la mode.
Simplification de formalités administratives pour les entreprises.
Elles déclarent 10 voir 20 chiffres max à un seul organisme qui calcul ce qu'elles doivent et se charge de reventiler.
L'état est responsable du calcul et des lois qu'il fait et de leur application.
Donc l'entreprise déclare pas ex :
- CA
- Masse salaire, avec quelques palliers si besoins : tant à 1 500, tant à 2000, .....
- nb sa salariés
- charges exploitation
- benef
- .....

l'entreprise se fou de savoir s'il faut payer à l'urssaf, la retraite, le RSI, ......
elle recoit une facture par trimestre pas exemple une note explicative de ventillation n% à l'urssaf, x%retraite, z% IS, ....
De toutes facons l'argent et du, alors autant qu'il soit simple à régler. Du coup moins d'oubli de perte de contentieux tc etc...

Cela n'empéche pas l'entreprise de vérifer.

Si erreur, c'est à l'administration qui assume la charge de la preuve et arrange pour que le réglement dérrange le moins possible l'entreprise..

Déjà là ils vont faire des lois plus claire et plus simple à appliquer cr ils devront les expliquer. Si pb direct cours EU et l'état francais condamné.

Bon les tous le monde devrait mieux bosser.

Enfin, des charges linéaires (ou expo qu'importe) sans palliers et effet de seuil. En math on sait faire.

Du coup, le mec qui s'installe, en entrant ses prévisions il sait combien il va payer.
Excellent,
j'avais à peu près la même idée en proposant un forfait à une entreprise fonction du domaine dans lequel elle produit.
Comment se fait-il que nos énarques qui nous parlent de choc de simplification n'aient pas cette idée ?
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

SebM a écrit :Excellent,
j'avais à peu près la même idée en proposant un forfait à une entreprise fonction du domaine dans lequel elle produit.
Comment se fait-il que nos énarques qui nous parlent de choc de simplification n'aient pas cette idée ?
Pourquoi ?
je pense qu hommes d etat ou foncionnaires defendent LEUR pré carré. Ajoutons à cela la necessité du compromis ou il faut plaire à tout le monde : syndicats, corporations, copains .......
Au fil du temps l interet general disparait et le citoyen finit au service de l'état, voir esclave de ce dernier. D'ailleurs tu vas dans une administration à une heure qui les arrange et non l inverse ! Tu dois respecter une loi qu'ils sont infoutu de t'expliquer. :p
Ils ont simplement oublié d'inscrire dans la constite que l'état était au service de ses administrés :D

petit oubli qui fait une belle différence :diable:

A+
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Une autre idée :
Un ministre de l'économie fait une prévision de budget.
S'il se trompe une fois => avertissement ! :diable:
S'il se trompe une deuxiéme fois => démission du ministre car il ne sait pas comptrer :diable: :devil:
S'il se trompe une troisiéme fois => démission du 1er ministre et du gouvernement qui va avec puisqu'il est incapable de trouver un ministre qui sait compter :diable: :devil: :D

Après ben c'est élection ca fait 4ans :D

Ah j'oublié un détail : un minsitre viré = pas de retraite de ministre + interdit de redevenir ministre :D

Mais je sais pas pourquoi, il feraient de bien meilleur prévi ces chtis gars :D

A+
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

Et si on empalait en place de grève les ministres magouilleurs ?

Ca fait bien au moins 200 ans qu'on a pas coupé la tête à nos dirigeants pour leur apprendre à vivre :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

sf49ers a écrit :Et si on empalait en place de grève les ministres magouilleurs ?

Ca fait bien au moins 200 ans qu'on a pas coupé la tête à nos dirigeants pour leur apprendre à vivre :D
Ooohh pourquoi les têtes ! :malade: :p
Est ce vraiment aux têtes que tu pensais en écrivant ça hein ? :hein: :p

A+
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

J'imagine pas couper les roubignoles à Strauss-Khan, c'est son outil de travail :D
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

moi je dit KURIOS président
tu vas voir si les ministres marche pas droit :lol:
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Répondre