Comme certainement nombre d'entre-vous, je m'occupe d'un club. Un vrai association loi 1901 ou personne n'est grassement indemnisé, ou il n'est pas question de chiffre d'affaire et vendre des prestations.
Le petit club tourne bien sans problème depuis plusieurs années en organisant 6-8 rando touristiques par an sur des chemins ouverts à la circulation, dans le respect du code de la route avec 10/15 autos homologuées et assurées à chaques fois. Comme beaucoup je pense.
En bon pères de familles, nous nous somme dit : il serait bon que le club ait un assurance RC, tout s'est toujours bien passé, mais sait on jamais...
Le Codevert et la FF4x4 nous envoient régulièrement des proposions, disons... qui ne nous conviennent pas.
Donc j'ai fait le tour des assureurs du quartier, et mon problème est que nous ne rentrons pas dans les cases des grilles pré-établies et donc ils ne nous proposent rien...

"- Pour les activités de comptétition automobile, voyez la FFSA !
- Merci, mais il n'est pas question de compétition...."
"- Nous assurons les clubs de sport, associations culturel, mais pas les sports mécaniques !
- Ok, mais nous c'est pas du sport mécanique, c'est de la promenade..."
En fait c'est de trouver un assureur qui devient du sport !

Quel est votre expérience sur le sujet, et vos bonnes adresses ? Pas de pub. biensur, juste des contacts.
Merci d'avance.