comment souder
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
comment souder

- françois fou
- Quatre-Quatreux
re: comment souder

une soudure à l'étain tient bien les canons de fusils ensemble, pourquoi pas tes bouts de tôle.? Ma conduite de gaz en cuivre aussi est soudée à l'étain.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
L'etain ca tient tres bien. En formation on nous fesait tester nos soudures a l'etain a la pompe a epreuve.françois fou a écrit :mais voui, avec de l'étain, après le décapage qui va bien (y a des pâtes pour ça) et une bonne température de chauffe
une soudure à l'étain tient bien les canons de fusils ensemble, pourquoi pas tes bouts de tôle.? Ma conduite de gaz en cuivre aussi est soudée à l'étain.
Elles lachaient a + de 50Bars

- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Faut une brasure etain argent pour le gaz .... t'es pas aux normes (malgrés que ça tiennefrançois fou a écrit :mais voui, avec de l'étain, après le décapage qui va bien (y a des pâtes pour ça) et une bonne température de chauffe

-
- Quatre-Quatreux

- morocan
- Quatre-Quatreux
Bonjourfrançois fou a écrit :mais voui, avec de l'étain, après le décapage qui va bien (y a des pâtes pour ça) et une bonne température de chauffe
il ne faut pas que qualigaz passe chez toi car la soudure a l'etain est interdite sur les canalisations de gaz il faut de la Brasure d'argent

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- morocan
- Quatre-Quatreux
Sikaflex 11fc pas facile a trouver sauf chez les vrais marchands de matériaux Tenue parfaite et sans limite dans le tempsmaurice 38 a écrit :en fait c'est pas pour le gaz... c'est uniquement pour l'étanchéité et la tenue dans le temps à savoir que cela va se trouver sur un toit . , et qu'il faut que cela resiste à la pluie , la chaleur et la neige , habituellement on fait cela qu'avec du zinc , mais comme le base est une tole en galva de 75/100 , j'ai pensé souder les remontées en zinc avec de l'étain .. à moins qu'il y ai d'autres moyens ?![]()
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
-
- Quatre-Quatreux
- françois fou
- Quatre-Quatreux
morocan a écrit :Bonjour
il ne faut pas que qualigaz passe chez toi car la soudure a l'etain est interdite sur les canalisations de gaz il faut de la Brasure d'argent![]()
![]()
![]()

- Satamax
- Grincheux des montagnes
C'est sur de la tôle ondulée ou plane? De toute façon, je crois que pour avoir un acrochage, il te faudras enlever la galvanisation, donc pas bon. C'est pour un solin de cheminée? Un entourage de vélux?maurice 38 a écrit :en fait c'est pas pour le gaz... c'est uniquement pour l'étanchéité et la tenue dans le temps à savoir que cela va se trouver sur un toit . , et qu'il faut que cela resiste à la pluie , la chaleur et la neige , habituellement on fait cela qu'avec du zinc , mais comme le base est une tole en galva de 75/100 , j'ai pensé souder les remontées en zinc avec de l'étain .. à moins qu'il y ai d'autres moyens ?![]()