trial dans le 44

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: trial dans le 44

#71

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Si tu as 10 participants , tu fais 10 zones (pour exemple) , ce qui donne 100 passages , ben à 2-3 c'est mort.
Créer les zones la veille ça passe.
Suivre les véhicules dans les zones , redresser les piquets etc , quand tu auras crapahuter 2 zones 10 fois , physiquement ça commence à peser , penses-y ;)
Samcé, RV, MG? c'est quoi votre ratio d'orga pour les trials?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: trial dans le 44

#72

Message par Bebop »

50% des bénefs :elan:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: trial dans le 44

#73

Message par Jo49 »

Bebop a écrit :50% des bénefs :elan:
Ca c'est au bar! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: trial dans le 44

#74

Message par SamCé »

valJeep a écrit :Samcé, RV, MG? c'est quoi votre ratio d'orga pour les trials?
2/3 personnes pour faire les zones et compter les points. Mais c'est du boulot. ;)

Généralement on est une quinzaine et on fait 7 à 8 zones dans la journée, 5 portes par zones.

Le truc qui me paraît indispensable, c'est de faire un ordre de passage pour la zone 1, puis pour la zone 2 garder le même ordre mais le premier passe dernier, etc, etc, etc, et 3 coups de fouets pour celui qui n'est pas prêt (:diable :) , pour plusieurs raisons :
1/ Il n'y a plus à se poser de question sur qui passe après qui, pas besoin de se faire des politesses, on sait à l'avance quand on passe.
2/ C'est pas toujours le même qui ouvre les zones (place la pire) ou qui ferme les zones.
3/ Tu peux préparer tes feuilles pour compter les points, et ça va beaucoup plus vite : Soit tu fais une feuille par zones avec l'ordre des participants, soit tu fais une feuille par participants avec toutes les zones et tu les classes dans l'ordre de passage, et tu te débrouilles pour ne plus avoir qu'à mettre des traits dans les cases qui vont bien!

Ex chez Chris (dsl MG j'ai que celle là :elan :) =>
Image

Puis pour ramasser, remettre les piquets, c'est celui qui est le plus près qui s'en occupe, pas le gars qui compte les points, faut que chacun y mette du sien quand même!! :cool:
Pour aider à compter les points si celui qui note n'a pas vu pour x raisons, faut lui dire et puis de toute façon c'est pour rigoler alors si il y en a 2 ou 3 qui passent à travers c'est pas la mort. ;)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: trial dans le 44

#75

Message par Jo49 »

Sur un terrain comme Trans on peut aussi faire de l'évolution libre et n'organiser que 2 ou 3 zones de trial avec le nombre de portes requises à chaque zone à des heures définies :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: trial dans le 44

#76

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Sur un terrain comme Trans on peut aussi faire de l'évolution libre et n'organiser que 2 ou 3 zones de trial avec le nombre de portes requises à chaque zone à des heures définies :hein:
mouai, mais le mec qui doit passer a tel heure s'est tanqué, l'autre a pété un bol.... et c'est le foutoir...

j'aimerai bien tenter le trial amateur vraiment, au moins une fois, et voir ce que ça donne. et pour que les gens soit pas deg de pas trop rouler, essayer de voir avec un terrain genereux pour que les gens se sentent pas leser ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: trial dans le 44

#77

Message par Landy »

Visiblement Trans c'est assez dur, et Corcoué d'après mes souvenirs pas donné en entrée.

Il reste quoi ?
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: trial dans le 44

#78

Message par valJeep »

Landy a écrit :Visiblement Trans c'est assez dur, et Corcoué d'après mes souvenirs pas donné en entrée.

Il reste quoi ?
A trans ya largement de quoi faire des zones faciles ;)

pi avec corcoué faut voir si ya pas une marge de négo...

Sinon celui de cholet est top pour ce genre d'exercice ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: trial dans le 44

#79

Message par Jo49 »

Alors alors alors! :danse: :danse: :danse:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: trial dans le 44

#80

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Alors alors alors! :danse: :danse: :danse:
debut juin il serait prêt ton piège?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre