quatre roues directrices
Modérateur : vincent sch
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31537
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices
sinon tu fais comment ?
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 59
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices

- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices


Il me semble qu'un gars avait parler d'un G dont les arbres tournaient pas dans le même sens

Avait-il bu ou c'est vrai ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31537
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices
exact.d3ni5 a écrit :si tu mets un pont avant à l'arrière sur un 4x4 traditionnel il tournera dans le bon sens![]()
Mais tu te retrouvera avec des arbres de transmissions à l'angle impossible. Donc faut retourner le corps de pont encore une fois, et donc le couple co.
Pour le G, c'est vrai. Les 460 ont un arbre de trans qui tourne "à l'envers" (pont AV je crois :heinPat a écrit :Je crois bien que D3bi5 a raison dans les cas que je vois comme çà et si la logique était respectée, mais que ca dépend d'autres facteurs, comme si les arbres de transmissions tournent dans le meme sens ou pas
Il me semble qu'un gars avait parler d'un G dont les arbres tournaient pas dans le même sens
Avait-il bu ou c'est vrai ?

Sinon :


re: quatre roues directrices
Bebop a écrit :exact.
Avec les croisillons de jeep, çà fait 2 fois en quelques jours que tu racontes des conneries.




re: quatre roues directrices
j'ai tout compris jusqu'a exactBebop a écrit :exact.
Mais tu te retrouvera avec des arbres de transmissions à l'angle impossible. Donc faut retourner le corps de pont encore une fois, et donc le couple co

les deux tournent dans le meme sens puisque que celui de l'avant avance et celui de l'arriere est appelé à fonctionner dans le sens marche arriere de sa fonction premiere
Mais retourner le corps du pont ENCORE UNE FOIS ?? je comprends pas
une fois le pont posé avec l'arbre en direction de l'avant : on dirait qu'on a fini !! non ??
et tripoter le couple conique pourquoi ?
désolé pour le retard (trop de boulot)
merci pour vos réponses
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31537
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: quatre roues directrices
Exemple, le samurai au dessus :
Les sorties de BT AV ET AR sont à droite.
Donc si tu mets un pont AV à l'AR, le nez de pont va se retrouver à gauche (logique). Et là tu auras un arbre de transmission avec un angle impossible à réaliser.
Dans ce cas là, il y a aussi les Land Rover, les Toy LJ/HDJ et d'autres.
Par contre si tu as une sortie de BT AR au centre, c'est possible.