acheter un LJ 70 ou 73 en Belgique, confiance ou méfiance ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Hervé 29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

acheter un LJ 70 ou 73 en Belgique, confiance ou méfiance ?

Message par Hervé 29 »

Bonjour à tous, peut-on acheter un LJ 70 ou 73 TD en toute confiance en Belgique ? Y-a-t-il des différences avec les modèles vendus en France, quelles démarches administratives doit-on faire pour immatriculer le véhicule en France, combien cela coûte-t-il ? J'ai parcouru le net et les prix sont bien inférieurs en Belgique, j'ai même trouvé des HDJ 80 de moins de 200000 Km à 12/13000 euros. Comment expliquer cela ? QQues potes m'ont conseillé la méfiance, surtout au niveau des kilométrages annoncés. Merci Hervé.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: acheter un LJ 70 ou 73 en Belgique, confiance ou méfiance ?

Message par Mauresque »

Gaffe aux pros indélicats en Belgique, lis ce thread : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=14383
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Attention:

Si tu achetes un 4X4 en Belgique ou ds la communauté il faut ds tous les cas que le vehicule repode aux exigences constructeurs donc fait gaffe:

rehausse,par choc,sieges,volant,dimension des rous et jantes.Tous les elements qui ne sonr pas d'origine risque de coincé aux passage aux mines Tu obtiendra un certificat de confirmité aures de la concession sans probleme mais les mines c'est autre choses pour preuve.

J' ai il y a 4 ans acheté en espagne un *BJ73 5 places full equipement avec un VM 6 cylindres le jour du passage au mines roues 31/10/15 refusée.echapement lateral refusé,en 5 places refusé malgres l'accord de toyota??. siege baquet juste en pleurant aupres du type qui ce jour la était mal luné Bref si ton vehicule est entierement d'otigine tu auras zero prbl mais si il y a le mindre truc pare choc tube? en fin tu a s compris :idée:
Hervé 29
Quatre-Quatreux

Message par Hervé 29 »

OK, ça n'a pas l'air si simple ! merci pour la mise en garde. On parle bcp de l'Europe en ce moment et des simplifications administratives entre pays membres, ce n'est pas si évident apparemment. J'hésite encore bcp sur le modèle que je vais acheter, pas évident de faire son choix dans la série LJ vus les soucis méca connus. Mais bon, en occase, par définition, on prend toujours un risque ! Hervé
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Hervé 29 a écrit :OK, ça n'a pas l'air si simple ! merci pour la mise en garde. On parle bcp de l'Europe en ce moment et des simplifications administratives entre pays membres, ce n'est pas si évident apparemment. J'hésite encore bcp sur le modèle que je vais acheter, pas évident de faire son choix dans la série LJ vus les soucis méca connus. Mais bon, en occase, par définition, on prend toujours un risque ! Hervé
achetes plutot chez un importateur de bonne reputation :idée:
Hervé 29
Quatre-Quatreux

Message par Hervé 29 »

Je crois que je vais limiter mes recherches à l'hexagone, c'est déjà pas mal. Merci à tous pour les réponses rapides.
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

sage décision deja tu enleves les delais et les tracas adminisratif
n'oublie pas que le ctrl technique reste encore le meilleur passeport pour un achat mais attetion un 4x4 n'est pas une 205 ou une clio et malgres les competences des techniciens il ya beaucoup de chose qui passe a l'as ou alors de mauvaise interpretation du style jeu important ds la direction pbrl de cremaillere qui l'avait ecrit le mosieur sur le controle hors sur un lj
la direction est recirculation de bille et la le type il est tout con et le cotrole il est donc pas fiable et dieu sait si les jeux de direction sont frequent sur les lj .il faut savoir qud regle gen les silent bloc sont en causes .Alors bien lire sont ctrl a 2 fois

type de direction et vous comprendrez la difference entre toy et un 205 ;)

http://www.motorlegend.com/new/techniqu ... index2.htm
Hervé 29
Quatre-Quatreux

Message par Hervé 29 »

Tout à fait d'accord, il y a contrôle et contrôle. Pour les TT, je ne connais pas bien, mais je peux te dire qu'ici, (Mayotte), faut voir les poubelles qui passent avec succès, quand je dis poubelle, c'est sympa ! Mais, c'est un cas à part de la métropole...C'est bon à savoir pour la direction des LJ, je vais consulter le lien. A+ Hervé
Répondre