New: Quel Toyota pour l'Australie ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

c-bolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: New: Quel Toyota pour l'Australie ?

Message par c-bolo »

Salut les amis,

Concernant le prix de $1200 je suis d'accord avec vous que c'est un voleur. :devil:
Peut-on connaitre l'état de la courroie de distribution sans devoir ouvrir le moteur? contrôle visuel déjà !!

Que veux tu dire par contrôle visuel ?
Est il possible de voir visuellement une pièce qui pourrais me donner une idée sur l'état de la courroie ?
Que me conseillez-vous: Faire ce contrôle technique ou remplacer simplement la courroie afin de voyager l'esprit tranquille! les 2

Malheureusement l'addition des deux me couterais beaucoup trop cher, $600 (min) courroie + $300 (contrôle technique)= +- $1000 juste pour cette histoire de courroie & checking !!!!!
l'ancien proprio n'a pas de factures de pièces ,d'un garage ? il a fait lui même?
Malheureusement il ne la pas fais, car je lui est demandé, il n'a aucune information sur cette courroie.
Il est vrai qu'il a passé un type de contrôle technique et son garagiste lui à dit que c'est un chaine, mais il n'est pas sur.
si c'est du HJ 60 turboté que tu causes ... je crois qu'il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaine ou une cascade de pignons.
Effectivement je parle de la HJ60 turboté, SVP ce serais pour moi un bonheure de savoir que c'est une chaine.
Comment pourrais-je en avoir la certitude ?
Pour info c'est un Toyota Land Cruiser HJ60 de 1988 Turbo (D'origine ou pas ?)
Quand tu appelles Contrôle technique ? ...c'est chez un mécano !!! pas au CT (comme en France !! )
Je m'explique, NRMA c'est un assureur et il propose au client de controler le véhicule avant de faire un achat $320 exactement.
Il n'y pas d'obligation autrement dit c'est pas un contrôle technique comme on l'entend en France ou Belgique.
Je souhaiterais faire ce type de check juste pour avoir l'esprit tranquille.
Pour les curieux voici l'annonce ICI
Et voici la vidéo ICI

La question à 2 millions de dollars !!

Que feriez vous à ma place sachant que le contrôle coute $320, surtout que j'ai envie de faire ce check juste pour cette histoire de courroie.
Mon idée est la suivante annuler le check à $320 et utilisé cette argent pour changer directement la courroie de distribution
Votre avis ?

Je me répète surement, pourriez-vous m'aider à savoir si c'est un courroie ou un chaine :ouin:

D'avance un grand merci à tous
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Les Toy 60 et 61 sont de super véhicules!!! :)
ImageImage
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

Salut

Pour la distribution, c'est une cascade de pignon ;)
c-bolo
Quatre-Quatreux

Message par c-bolo »

Salut a tous,

C'est quoi exactement cascade de pignons ? Ça se change, il a des entretient a faire ? Si c'est pas une courroie qu'elles sont toute les possibilité ?

Serais tu me donner tes sources, afin que je dorme bien.

D'avance un Big Merci a tous
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

Exactement, il se trouve qu'a la place d'une courroie tu as des pignons. Il n'y a pas ou très peu de choses a faire a ce niveau _ qu'on me reprenne si je dis des bêtises _ mais je crois que sauf anomalie (pression d'huile trop basse par ex) on ne contrôle pas et ne touche pas a la distribution sur ces moteurs ... même quand il s'agit d'une chaine de distribution, je crois qu'il est préconisé de la changer mais j'en suis pas sur et c'est beaucoup plus tard que pour une courroie. _ j'aimerais bien savoir si je dis des conneries ou pas _

Merci :lol:

Mes sources, c'est que mon pater est mécano et je dois me rappeler a peu de choses près ce qu'il a essayé de m'enseigner a une époque ... que j'ai eu jadis une 505 pijo avec un indénor avec une chaine de distri ... que le HJ61 que j'ai maintenant a une cascade de pignons et la je sais qu'il n'y pas d'entretien
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Arfoune a écrit :Exactement, il se trouve qu'a la place d'une courroie tu as des pignons. Il n'y a pas ou très peu de choses a faire a ce niveau _ qu'on me reprenne si je dis des bêtises _ mais je crois que sauf anomalie (pression d'huile trop basse par ex) on ne contrôle pas et ne touche pas a la distribution sur ces moteurs ... même quand il s'agit d'une chaine de distribution, je crois qu'il est préconisé de la changer mais j'en suis pas sur et c'est beaucoup plus tard que pour une courroie. _ j'aimerais bien savoir si je dis des conneries ou pas _

Merci :lol:

Mes sources, c'est que mon pater est mécano et je dois me rappeler a peu de choses près ce qu'il a essayé de m'enseigner a une époque ... que j'ai eu jadis une 505 pijo avec un indénor avec une chaine de distri ... que le HJ61 que j'ai maintenant a une cascade de pignons et la je sais qu'il n'y pas d'entretien

viewtopic.php?t=24250-distribution-sur-hj61
http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7CK3833 ... aisir.html
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
dede83
Banni

Message par dede83 »

on touche a rien sur une cascade de pignon

on change vers les 100.000km les patins sur une chaine et 200.000 la chaine avec le jeu de patin

et 4/5 ou 10 ans et 60 a 200.000 kilometres la courroie avec galets et joins spy suivant la preco constructeur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

Merci beaucoup :)
c-bolo
Quatre-Quatreux

Message par c-bolo »

Conclusion:

Vous me confirmer bien que cette Toyota "HJ60 de 1988 Turbo Diesel avec Gaz" est fournis avec une cascade de pignons ?
Et que j'ai pas d'entretien à faire après 417.000 km kilomètre ?

Comme je l'ai dit précédemment, auriez-vous un manuel ou magasin qui confirme la chose afin que je puisse dormir sur mes deux oreilles ?
il se trouve qu'a la place d'une courroie tu as des pignons. Il n'y a pas ou très peu de choses a faire a ce niveau
Quel sont les "Très" peu de choses à faire à ce niveaux ?
dede83

on touche a rien sur une cascade de pignon
Tu es sur ? Même pas un petit entretien après 417.000 km "La Toyota que je souhaiterais acheter à 417.000 km"
  • Quel sont les point principaux à savoir sur ce type de véhicule avant l'achat ?
  • Que me conseiller vous de vérifier et comment le faire ?
  • Quel sont les point faible de ce modèle ?
Bon je fonce dans mon lit car il est déjà super super tard ici "1.05am" >>> Bonne nuit oupsss Bonne journée au lecteur. :ouin:
Merci
dede83
Banni

Message par dede83 »

j en suis certain :D

soit tu touche a rien et tu roule en attendant la casse

soit :diable: tu commence a ouvrir et tu t en met pour 5 fois le prix du vehicule :devil:

car a ce kilometrage moi je ferais

prise des compressions et si ok

pompe a huile
coussinets de bielle et d arbre

si pas ok

mini segmentation voir pistons +rodage soupapes

et tarage injecteurs

le pont faible la rouille
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO