pompe à graisse ???? !!!!

Modérateur : romainletu

glbg
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pompe à graisse ???? !!!!

#1

Message par glbg »

Salut à tous!

Cà y est, je me suis décidé à faire la révision des 40000km moi même sur mon samurai (toutes les vidanges, purge du liquide de refroidissement, changement des filtres....)
J'ai tout le matos necessaire ainsi que les infos (grâce à vous!).
En revanche, pour le graissage transmission, je n'ai pas de pompe à graisse. Laquelle choisir et surtout avec quel embout ??

Pour la vidange moteur, le concessionnaire Suzuki me conseille de la 15W40 alors que la RTA préconise de la 20W40. qu'en pensez vous ?

D'avance merci pour vos précieuses réponses !
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ju²
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re: pompe à graisse ???? !!!!

#2

Message par ju² »

Perso, sur un sam' de 98 (1.3i), j'utilise de la 10w40 semi-synthétique( prescription du manuel d'entretien américain).
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
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stef-kol
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re: pompe à graisse ???? !!!!

#3

Message par stef-kol »

j'ai toujours vu un seul type d'embout sur toutes les pompes qu'on trouve à Leroy-Merloch, Carrouf....

pour l'huile, il faut voir au-delà des prescriptions constructeurs ; il y a 30 ans, sur les RTA des 104 (par ex) on ne parlait pas se synthèse ni de 0W40 ... vu que ça n'éxistait pas pour le grand-public. Ton moteur appréciera une demi-synthèse vu qu'il prend pas mal de tours sur nos engins et qu'en TT, ça arrive à chauffer. Qui peut le plus peut le moins.
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
Seb63
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re: pompe à graisse ???? !!!!

#4

Message par Seb63 »

Salut,
Pareil,10W40 semi-synthétique et pompe à graisse classique (dans magasin de bricolage) .
Je pense que les têtes des graisseurs doivent être d'un diamêtre standart ( sauf peut-être pour ceux qui ont des croisillons avec graisseurs pour lesquels il faut un embout plus fin, pour pouvoir graisser sans démonter l'arbre).
A+
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jule
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re: pompe à graisse ???? !!!!

#5

Message par jule »

moi je mets de la 10W40 (semi-synthèse) de chez carrouf.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
taz
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re: pompe à graisse ???? !!!!

#6

Message par taz »

pour la pompe à graisse c'est sur que l'on peu prendre du tout venant !!!
j'ai quand même réussit à arracher l'embout !! :grr: :grr:
par contre pour la pompe à huile (BT et ponts) après avoir acheté une chez Mr leeroyyy marlin :grr: :grr: , j'en ai racheté une digne de ce nom dans un coopérative agricole (15€) ... la différence d'efficacitée est énorme !!! ;)

2 !!
cmoiyves13
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re: pompe à graisse ???? !!!!

#7

Message par cmoiyves13 »

Salut ;)

Castrol GT3 10w40 pour mon sam!
liquide DR chez carrouf!
huile ponts chez nortoto!!
Par contre j'ai ouïe dire qu'il y avait une excelente huile pour la boites de transfert, " la castrol special je sais pas koi???" g pas plus d'info sur la reference et ou la trouver!! kelkun connait il?? :?: :?: merci bcp !!! :glouglou:
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le cabri
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re: pompe à graisse ???? !!!!

#8

Message par le cabri »

je dirais de la 80W90
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GENERAL LEE
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re: pompe à graisse ???? !!!!

#9

Message par GENERAL LEE »

de la 140 :D :D :D :D :glouglou:
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christian.styling
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re: pompe à graisse ???? !!!!

#10

Message par christian.styling »

bonjour :)

pompe à graisse : le standard c'est la pompe à bras levier... mais on trouve en VPC pour environ 30 euros un modèle de pompe à poignée pistolet utilisable d'une seule main ce qui libère l'autre main pour tenir l'embout sur les bitonios graisseurs... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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