plus de super
Modérateur : romainletu
- sural's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: plus de super
Si je peux me permettre, c'est normal que tu consommes + en utilisant du carburant ayant un indice d'octane de 95RON, par rapport au super (97RON). Donc ne t'inquietes pas. Si tu veux sous-consommer un peu, mets du 98. A cycle égal, bien sur.... Et a pleine charge, tu auras des perfo un peu plus importante. Par contre si tu te mets à rouler au 98, vérifie bien que tu as l'avance à l'allumage d'origine, et pas plus.
Voila.
Quant au dilemne plombé/sans plomb, je pense que l'idéal est de roulé en permanence au SP, avec tous les 5 ou 10pleins, un coup d'additif.
Mais rien de grave, l'effet coussin du plomb est pas mal compensé par les traitments de surfaces un peu plus soft sur les asiatiques, depuis bien longtemps!
@+
Laurent
Moi je trouve ça drôle!
SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Tiens, faudra que j'essaye le SP98Barzi a écrit :En Suisse, y a longtemps qu'on a le catalyseur obligatoire. Avec des trucs bizarres, comme un Sam 88, moteur non-injection, mais avec catalyseur. Et donc essence sans plomb obligatoire. Pour ma part, j'ai roulé un moment en 95, puis j'ai testé le 98... sans commune mesure. Plus de puissance, plus de vitesse, plus de pêche. Et sans additif.

... ça va lui faire un choc au Sam, il roule impeccablement (et sans additif) au SP95 depuis 152'000 km

- jule
- Quatre-Quatreux

toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)