[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

JMTT
Statut : Hors ligne

re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Message par JMTT »

il en a un de siret , et ça va très bien merci :D

c'est simplement pô le bon ! un n° qui regroupe un tas d'activités liés de plus ou moins près à la fonction mais qui normalement ne prend pas en compte cette activité (puisque'elle est réglementé avec un n° propre et une obligation de diplôme, (d'état le diplôme pas un truc fantoche donné à l'issue d'un stage :D )) depuis 1987
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

JMTT a écrit :il en a un de siret , et ça va très bien merci :D

c'est simplement pô le bon ! un n° qui regroupe un tas d'activités liés de plus ou moins près à la fonction mais qui normalement ne prend pas en compte cette activité
Bin c'est un fraudeur, point barre!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

En tout cas moi il a fallu que je leur file mon diplome
JMTT

Message par JMTT »

mimouss a écrit :Bin c'est un fraudeur, point barre!
c'est qu'on lui à permis de le faire ...

dans la profession c'est loin d'être le seul et un jeune sur deux qui arrive est comme lui, (la combine est maintenant connue), c'est intérresant de regarder les n° de siret des fois :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

JMTT a écrit :c'est qu'on lui à permis de le faire ...

dans la profession c'est loin d'être le seul et un jeune sur deux qui arrive est comme lui, (la combine est maintenant connue), c'est intérresant de regarder les n° de siret des fois :D
Peut etre mais c'est illegal quand meme. Qu'il fasse une erreur et il verra ou il pourra se la mettre...
Moi chui tranquille, rc pro et decennale en correspondance avec mon activite :)
Ca coute 3 bras mais bon peinard ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Mimouss, y'a un truc qui m'interpelle depuis un bon moment.

Explique moi pourquoi, si le statut d'AE est si proche selon toi de celui d'artisan traditionnel, tu ne passes pas au vrai statut. Meme si c'est pas le Perou, tu auras une cotis' retraite plus efficace par exemple.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

le raison principal est la souplesse c'est tout !! les moi ou le taf est au ralentie ou dans un cas plus joyeux tu veu prendre 2 semaikne de conger tu paie rien ou en rapport avec t'es revenu se qui devrai etre le cas pour tous le monde mais en france on nivel par le bas c'est connu !!
maintenant je sais qu'on ne poura pas fair comprendre a tout ceux qui ont decidé que l'AE était destiné a des charlatan ne connaissan rien a leur metier d'exercé un travaille au noir déclaré avec un max de profit qu'il se trompe mais bon !
entendre des pro (des vrai:lol :) dir qu'un gas qui connai rien avec une toute petit structur va leur piqué leur boulot c'est qu'ils sont eux meme tres mauvais et justifié que c'est grace a un soit disant tarif plus bas se qui est totalement faut c'est juste pour se donner une raison politiquement correct d'emerdé le monde !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
david V8 60
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Mimouss, y'a un truc qui m'interpelle depuis un bon moment.

Explique moi pourquoi, si le statut d'AE est si proche selon toi de celui d'artisan traditionnel, tu ne passes pas au vrai statut. Meme si c'est pas le Perou, tu auras une cotis' retraite plus efficace par exemple.
et AE est un vrai statut par lequel tu paie des charge a l'état pour lequel une formation et obligatoir en CCI ! avec le quel tu déclar t'es revenu et paie des impots !
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

David v8 a repondu, la souplesse et la simplicite...
J'ai le droit de faite ma compta moi meme, ca m'a presque rien couter de m'installer, je fais mes declarations en moins de 10min, je perd pas de temps a essayer de joindre le rsi pour leurs systematiques erreurs, je m'emmerde pas avec la tva et j'arrive a peu pres a en vivre, j'ai aucune, vraiment aucune envi de me developper (en terme d'effectif)
Bref, l'ae ca me convient parfaitement.
david V8 60
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :David v8 a repondu, la souplesse et la simplicite...
J'ai le droit de faite ma compta moi meme, ca m'a presque rien couter de m'installer, je fais mes declarations en moins de 10min, je perd pas de temps a essayer de joindre le rsi pour leurs systematiques erreurs, je m'emmerde pas avec la tva et j'arrive a peu pres a en vivre, j'ai aucune, vraiment aucune envi de me developper (en terme d'effectif)
Bref, l'ae ca me convient parfaitement.
voila pour une personne seul dans une petit structure c'est parfait !
mainteant pour une gr'osse boite c'est impossible c'est tout si demain j'avais l'embition d'ouvrire une sucursal mercedes dans le 16é ..... !!!?? :hein:
mais se n'est pas le cas .... et une personne seul dans le monde moderne n'ayant pas une structure (local,commercial ect ..) en EURL ou autres c'est ma mort assuré c'est tout !
se n'est pas le statu AE qu'il faut revoir mais les autres (tous les autres) ou alors préconisé au patron de M carlos gogo de mettre renault en AE ou meme PSA sa limiterai les licenciment avec un statu aussi magic .. :diable: et ils serai encore plus riche nos gogo :lol:
Répondre