simplifié est une chose & je suis OK.... Par-contre perdre plein de chose, je ne suis plus d'accordsSebM a écrit :oui tout à fait je suis "pour de loin",
enfin je suis en générale pour ce qui simplifie les systèmes complexe.
Après je reconnais qu'il peut y avoir des réformes mal préparées.
Séb M
la france, pays d'avenir ! ou pas ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: la france, pays d'avenir ! ou pas ?
- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
c'est dommage, je m'encombre pas la mémoire avec ce genre de truc, mais un pays reste un pays, et je ne vois pas pourquoi des régions sont ainsi favorisée.
l'alsace
la corse
la réunion
la martinique
pourquoi seraient elles plus subventionnées que les autres? (je dis subvention, passke je trouve pas d'autre terme...)
- SebM
- Quatre-Quatreux
Quel est le rapport entre la chasse au 4x4 en Alsace et la simplification administrative ?skalraf a écrit :simplifié est une chose & je suis OK.... Par-contre perdre plein de chose, je ne suis plus d'accords.... A chaque fois qu'il y a eu fusion entre le Bas-Rhin & le Haut-Rhin ces dernier ce sont fait couillonné... Le Haut-Rhin est bien mieux structuré & le plus réprimandé
...... Voilà le pourquoi du non Regarder juste le post
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Alsace-Lorrainedidi a écrit :je suis le truc de très loin, mais il me semble bien que l'alsace est une région favorisée économiquement par rapport au reste de la France.
c'est dommage, je m'encombre pas la mémoire avec ce genre de truc, mais un pays reste un pays, et je ne vois pas pourquoi des régions sont ainsi favorisée.
l'alsace
la corse
la réunion
la martinique
pourquoi seraient elles plus subventionnées que les autres? (je dis subvention, passke je trouve pas d'autre terme...)
2 ou 3 jours de congés en plus
Ensuite tu entends par quoi "favorisé"
le rapport est que nous somme plus réglementé que le Bas-Rhin, & on nous casse les pieds pour un oui ou un non.... Je me fais chopper en-dehors du chemins à pieds je suis verbaliser... C'est vrai que là c'est le mauvais exemple......SebM a écrit :Quel est le rapport entre la chasse au 4x4 en Alsace et la simplification administrative ?
La sécu haut-rhinoise est mieux adapté que celle du bas-rhin, moins de chomeur, région plus riche, etc....
Une des dernières fusions qu'il y a eu c'était pour les chasseurs haut-rhin/bas-rhin Quand ils ont fusionné pour l'alsace, eh ben ils ont tout perdu ils ont gardé que le pire ... Même le tarif du gibier à été multiplier..... Bon je ne suis pas dans la chasse & il y a un autre sur le forum qui pourrait mieux te l'expliquer... Le haut-Rhin n'a rien à gagner par-contre le bas-rhin à tout à gagner
C'est surtout au niveau de l'administration que nous allons perdre si cela devrait ce faire
- didi
- Adhérent

le privé qui cotise pour le public??? c'est ça non?
62 la retraite pour nous et 54 pour certaines corporations, j'ai bon là, ou je suis à coté? passke personne en parle de ça, j'ai p'tête pas bon
- didi
- Adhérent

Et ce qui me parait le moins con, c'est de niveler, plutôt que de demander plus à ceux qui sont déjà ponctionnés sans avantages.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Et 15 ans de service pour retraite a taux plein pour une nana qui a 3 gosses et qui travaille au conseil général.skalraf a écrit :50 anspour les conducteurs de train
![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Il me semble bien , selon une connaissance interessée qui y avait droit , alors qu'il ne conduisait plus m'avait dit j'ai tiré des trains pendant 15 ans donc j'y ai droitskalraf a écrit :50 anspour les conducteurs de train
![]()