Problème en 4x4 court BJ73 13BT
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Problème en 4x4 court BJ73 13BT
-
ginger
- Quatre-Quatreux
Pour le moment pas eu le temps de trifouiller après le BJ...
Je pense pouvoir vous répondre d'ici 2 semaines...
Je viens d'acheter une maison, donc le toy n'est malheureusement pas prioritaire
-
ginger
- Quatre-Quatreux
Madame étant absente hier soir et vu le beau temps qu'il faisait...j'ai donc ramené le Toy chez mon pote pour bricoler la BT.
On a commencé par déshabiller le levier lui même, donc on a viré le soufflet en vrai bon caoutchouc, juste en dessous il y a un second étage de caoutchouc qui fait l'étanchéité et une pseudo protection phonique.
On, enfin il, a remarqué que bizarrement il y en avait 2 superposés !
Vu la rigidité et l'épaisseur d'un, on se dit direct que ça peut venir de la...
Aussitôt dit aussitôt fait, on remonte le bordel avec un seul caoutchouc, on se dépêche d'aller essayer et miracle CA FONCTIONNE impeccable !!!!
En gros je me suis fait du mourront pour que dalle...
Après on en a profité pour regardé mon circuit de freinage... La ça ce complique, mon Hydrovac est percé, donc soit je me retrouve avec mon char qui ne freine pas, soit la pédale d'embrayage est ultre dure...
Savez vous ou je peux trouver ça...
Il semble aussi que j'ai flingué un cardan avant gauche...
Va encore falloir faire quelques frais
Merci les gars, a+++++++++++
-
ginger
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

Si tu trouve pas un mastervac de toyota d'il y a 20 ans dans l'heure qui suit le caca, çà te met colère
Faut que les gens arrivent, allume l'ordi, te lise, etc... ou alors la fonction recherche existe aussi, il me semble que Satamax avait répondu à un même besoin il y a quelques jours
-
ginger
- Quatre-Quatreux
Disons que je suis un peu trop matinal que ça m'a travaillé cette nuit et que la recherche sur le web n'a absolument rien donné :-/
Et je suis du genre ultra pas du tout, mais vraiment infiniment peu patient
D'ailleurs en passant, personne ne peut me dire ou trouver un câble d'accélérateur pour BJ71?
- Pat
- Administrateur

M'enfin c'est le genre de truc que tu peux fabriquer toi même avec quelques fournitures pour vélocyclopéde
Sinon je te donne un truc que j'utilise de temps en temps quand je ne trouve pas bonheur en vpc:
tu va chercher la référence d'origine de la pièce sur toyodiy.com
- tu repère le prix indiqué, qui est proche du prix ht en réseau si ca vaut la peine d'aller chercher ailleurs, ce qui n'est pas toujours le cas.. et 99% des vieilles réf sont toujours disponible au comptoir, ce qui est à souligner
- Tu googlise la référence avec le libellé en anglais et voit ce qui sort
- Si tu ne trouve rien de flagrant ou trop cher donc il te faut de l'occasion, tu utilise la cross reference list, ce qui te permet d'avoir la liste des véhicules utilisant la même pièce et de fouiner dans les annonces de véhicules en pièce pour demander ce qu'il te faut...
Pour le mastervac, ca vaut une blinde en neuf....mais les joints ou le poumon ou un kit se vendent au détail... selon la fuite, ca vaut le coup