Vos conseils...def90
Modérateur : phil13
- Ares
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Vos conseils...def90
J'ai repéré une Def 90 pas loin de chez moi, de 1985, 170.000 km, à 4000€ (à discuter). Apparemment, elle est en bon état, si ce n'est la courroie de distribution à remplacer. De un, est-ce coûteux? Et de deux, quels sont les points à surveiller et à examiner avant de décider de l'acheter?
Merci pour vos conseils éclairés [/code]
- Mauresque
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re: Vos conseils...def90

A ce prix ça ne me parait pas être une mauvaise affaire s'il est à peu près en état.
Il te faudrait néanmoins savoir quelle est la motorisation exacte de l'animal et quelle est son énergie pour qu'on puisse affiner : ce peut-être un 4 cylindres 2.25 ou 2.5 diesel ou essence, ou carrément d'un V8 3.5 et là c'est une grosse affaire ! Mais les plus répandus en 1985 étaient quand même les 2.5 diesel atmo...
Sinon la réfection de la distri (par chaine sur un 2.25 & un V8, par courroie sur un 2.5) n'est pas couteuse en pièces (100 à 200 € à tout casser) et peu compliquée à mettre en oeuvre si on est bricoleur, minutieux et qu'on à accès facilement à une clef dynamométrique (voir cet article de http://www.landroverfaq.com pour avoir une idée du travail à faire sur un 2.5 atmo qui ressemble furieusement à un 300TDI de ce coté là)
Pour ce qui est des points à controler avant de signer, j'ai commencé une check-list à ici : pas exhaustif mais ça permettra de bien dégrossir.
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- Ares
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re: Vos conseils...def90

Il s'agit d'un 2.25 diesel, est-ce que ce moteur est convenable pour une utilisation TT régulière et assez "hard" ? (par ex, le terrain où a eu lieu le Goodwill en Belgique cette année, qui comprenait de grosses marches, de grosses ornières et des croisements de ponts costauds)
- Mauresque
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re: Vos conseils...def90

Concernant le prix par contre, y'a de quoi négocier surtout si le moteur est à remettre à niveau.
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- Ares
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re: Vos conseils...def90

Qu'entends-tu par là?
J'ai été l'essayer cet après-midi et je l'ai obtenu à 3750 €. Il est impeccable, la traverse arrière a été changée, aucune fuite, aucun problème de transmission ou autre (tout ça vérifié à l'aide de ta check-list, très utile

- phil13
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re: Vos conseils...def90
Mais le moteur 2.25l D n'est vraiment pas un foudre de guerre......



- Mauresque
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re: Vos conseils...def90
Je parlais de l'entretien qu'il y avait à y faire, notamment la distri.Ares a écrit :Mettre le moteur à niveau?:
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re: Vos conseils...def90
Pourrais-tu être un peu plus précis , car il me semblait justement qu'une chaîne de distri ne devait pas s'entretenir


- Mauresque
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re: Vos conseils...def90

Tout comme une courroie, une chaine s'allonge sous l'effort, et prend du jeu dans les sertissages des maillons.
Les distris par chaine sont équipées de tendeurs automatiques qui permettent certes de limiter la périodicité des remises en tension, mais il arrive bien un jour où la chaine est trop longue pour que le tendeur soit encore efficace.
De même, à force d'usure les sertissages des maillons peuvent casser (déjà vu sur un 2.25 D qui avait un kilométrage à 7 chiffres

Donc pour répondre à ta question, les distributions sans entretien n'existent pas, même les cascades de pignons s'usent

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- chris
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re: Vos conseils...def90
