Frigo en panne

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Frigo en panne

Message par skalraf »

Santana33 a écrit :Est-ce quand ça se coupe, ça fait comme un bruit de contact? style bilame-klixon
Peux-tu mettre des photos du circuit frigorifique?
En 220V on dirait un relais de télérupteur qui claque... Mais en 12V je n'entends rien il coupe c'est tout... Pour la tof je vais en faire vite une ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Image
;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

Ah, très bien!
Est-ce que le tuyau en cuivre qui est complètement à droite est corrodé?
J'ai du mal à bien voir...s'il est corrodé, il se pourrait qu'il y ait une micro fuite de R134A.
La panne est arrivée d'un seul coup, ou bien progressivement, il y a eu de moins en moins de froid?
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

le cuivre à l'aire d'être corrodé du moins c'est un vert :cool: ... Depuis septembre je ne l'ai pas utilisé. Il était dans l'apparte nettoyé & ouvert... le seul soucis que j'ai eu l'an dernier était qu'il me vidait la batterie par très forte chaleur. Mais sinon j'ai jamais eu d'autre soucis avec
Terrano II 2,7TDi 2003
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

Je pencherai vers un manque de gaz du circuit frigorifique... :?: c'est pas évident de faire un diagnostique à distance :D
D'origine, il ne doit y avoir que quelques grammes de R134a, la moindre micro fuite, et le compresseur se met en défaut par coupure de la sécurité interne.
Cependant, ce qui m'étonne, c'est qu'il ne tourne que quelques secondes...
Pour vraiment effectuer un bon dépannage, il faudrait gonfler à l'azote déshydratée le circuit frigorifique à 20bars, chercher d'éventuelles fuites avec un mélange eau+produit vaisselle, voir si ça fuit, réparer, vider l'azote, un bon tirage au vide, et recharger enfin avec la bonne quantité de gaz.
C'est long, c'est pour ça que les interventions de frigoriste coûtent cher :malade:

Ceci étant, avant d'engager de tels "travaux", un bon contrôle électrique, avec prise d'intensité au démarrage du groupe peut ôter des doutes...

Tu veux pas descendre sur Menton qu'on regarde? il fait beau cette semaine :cool: :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

c'est pas que je ne veux pas .... Mais je ne peux pas :ouin:... Mais je te remercie déjà de m'avoir fait avancer le shmilblik... J'ai encore l'ancienne alim que je vais essayer de faire réparer & je regarderais si cela vient pas de là ... & je me retournerais vers un frigoriste... Maintenant tu me dis que cela reviens chère :( genre 50€ ou beaucoup plus :hein: :D :D :D

Donc quand j'aurais gagné au loto ça sera un neuf
Terrano II 2,7TDi 2003
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

skalraf a écrit :c'est pas que je ne veux pas .... Mais je ne peux pas :ouin:... Mais je te remercie déjà de m'avoir fait avancer le shmilblik... J'ai encore l'ancienne alim que je vais essayer de faire réparer & je regarderais si cela vient pas de là ... & je me retournerais vers un frigoriste... Maintenant tu me dis que cela reviens chère :( genre 50€ ou beaucoup plus :hein: :D :D :D

Donc quand j'aurais gagné au loto ça sera un neuf
Ne jette pas, je récupère :lol: c'est réparable!!! c'est pas grand chose ;)
Pour le tarif: il y a au moins 2 heures de taf de frigoriste à 50€environ l'heure + azote+R134a+...
Ca chiffre vite :malade:
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

j'ai pas encore dit je jette :D :D :D Comme chuis au chomedu :( je compte mes tunes en ce moment :malade: ... Mais si cela ne me revient pas chère je refais. Cela me reviendra de toute manière moins chère que dans prendre un neuf ;) :D :D :D J'ai bien l'impression que les tarifs on augmenté :roll:
Terrano II 2,7TDi 2003
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

pourquoi tu ne vas pas voir un artisan frigoriste, ce n'est pas le ruine si il n'y a que de la main d'œuvre.
Dommage que tu n'est pas plus près, j'en ai un bon sous la main.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

[ATTACH=CONFIG]56290[/ATTACH]

je ne sais pas si ca peut t'aider.
Répondre