[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Sub c'est du lego et on en profite!
- mimouss
- Quatre-Quatreux
J'avais fait une panhard reglable sur le lada d'un pote. Avec un ecrou et une toge fileter de base. Souder au chalumeau avec du metal d'apport de plomberie.
Mon pote etait pas un tendre mais ca n'a jamais bougé.
Mes barres laterales sont en tube acier de plomberie de base, souder au chalumeau aussi. Les soudures n'ont pas bouger d'un poil malgres quelques marches en caillaisse a montalieux ou ca a poser fort...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est clair...Subforest72 a écrit :ça reviendrais peut-être moins cher que les 6 tirants d'occaz = 200 roros![]()
![]()
Par contre va falloir démonter les silentblocks avant de souder

- Bebop
mimouss a écrit :Par contre c'est vrai qu'une modif bien faite ca bouge pas.

Fab21 vends des chutes de 20mv6 aussi !
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Ca se soude sur du tube de chauffage?Bebop a écrit :
Fab21 vends des chutes de 20mv6 aussi !

- Bebop

ça se soude au MIG avec préchauffe et refroidissement lent

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Hmmmm ! J'ai fait la modification il y a 7 ans, j'avais pris tout le train arrière d'une SG, y compris le berceau et comparé l'ensemble avec le train arrière de SF, il me semble bien que les cardans aussi étaient plus longs.Subforest72 a écrit : Les cardans: Ils sont de longueur identique sur wrx, SF5, legacy ... Donc s'ils ne sont pas plus long sur les wrx alors que les tirants sont plus long.. ça devrais passerJe suppose d'ailleurs qu'ils ne sont pas plus long sur le SG
![]()

En tout cas, c'est une bonne nouvelle que tu aies trouvé ton bonheur chez Subcar.

Si tu veux, demain je peux mesurer la longueur des tirants de SG pour être sûr qu'ils sont effectivement plus longs.
- valJeep
- Modérateur
ça pourrais être bien que je fasse enfin ma panhardBebop a écrit :
ça se soude au MIG avec préchauffe et refroidissement lent![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Si tu peut prendre quelques mesures pourquoi pasjf1sf5 a écrit :Hmmmm ! J'ai fait la modification il y a 7 ans, j'avais pris tout le train arrière d'une SG, y compris le berceau et comparé l'ensemble avec le train arrière de SF, il me semble bien que les cardans aussi étaient plus longs.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle que tu aies trouvé ton bonheur chez Subcar.
Si tu veux, demain je peux mesurer la longueur des tirants de SG pour être sûr qu'ils sont effectivement plus longs.

En tout cas, les cardans wrx sont identiques à ceux du sf5, même longueur, mêmes cannelures que ce soit côté roue ou pont

- Bebop
oublie pas de refaire le support coté châssis pour le passer en montage en chape.valJeep a écrit :ça pourrais être bien que je fasse enfin ma panhard![]()

Récupères un tirant de pont AR quelquonque (patrol, land) et tu en soudes un bout à la place de la rotule.
Pis comme ça avec un seul tirant tu pourras aussi faire la panhard de Jo49 (il y a 2 cotés par tirant

Après que c'est soudé, deux SB neufs, tu vires la calle de merde et roule ma poule !