intercooler 4Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

4Runner-973
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

intercooler 4Runner

Message par 4Runner-973 »

Bonsoir à tous,
Si j’ouvre une nouvelle discussion sur le sujet, c’est que mon problème est un peu particulier (deux sujets en un) et en plus, chaque instalation est différente.
Au final, mon but était d’installer un intercooler sur mon 4Runner 3L TD.
Le problème est que l’intercooler commandé et reçu après moult problèmes (vive la Guyane) mesure 2 cm de plus en épaisseur que mes prévisions et qu’il ne passe plus entre le dessus du cache culbuteur et le capot (nervures de renfort du capot supprimées).
J’ai donc 3 solutions à ma disposition: Couper le cache culbuteur :diable: , mettre des cales sur les charnières du capot :( ou mettre un body lift pour rehausser la caisse et gagner de la place au dessus du cache culbuteur :clap: .
J’ai opté pour la troisième solution et, c’est ce qui va m’amener dans un premier temps à poser des questions hors sujet.
Je compte poser des cales cylindrique de 20 x 60 x 11 mm en téflon ou en alu. J’ai cru comprendre qu’il faut 10 cales et j’aurais voulu connaître la longueur des boulons à prévoir.
J’ai prévu de mettre des photos dans le post en fonction de l’avancement des travaux.
DSC00009.jpg
Bonne semaine à tous.
Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4Runner 3LTD 1994
Sans nature...Pas de futur !!!
Pat
Administrateur
Administrateur

re: intercooler 4Runner

Message par Pat »

Otes moi d'un doute, il fait 15cm de diagonale cet intercooler ?

:D

Sinon tu a répondu toi même; il te faut 2 cm de plus :hein: , m'enfin comme il reste du rab de longueur filetée d'origine, au lieu de poser des questions sur le forum :D , tu te met dessous et tu regardes, car il y a au moins 3 modèles différent de longueur de vis à prévoir, et des entretoises ou SB de taille différente aussi ;)
Donc mieux vaut regarder et démonter une par une lorsque tu te rend compte qu'elles seront trop courtes, histoire de faire une liste précise de ton besoin et voir si$ tu peux piocher au lieu de faire un truc en tige filetée en laiton pas bien rigoureux :no:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pour avoir fait un BL de 2" sur le mien je peux t'assurer qu'il faut de belles vis plus longues. J'avais pris un Kit Us à l’époque pas cher et tout fourni. Par contre l'IC est resté un projet qui ne verra vraisemblablement pas le jour.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Les dimentions de l'intercooler sont de 450 x 330 x 80 mm hors tout pour une taille de radiateur de 330 x 280 x 80 alors que la fiche technique parlait de 60 mm d'épaisseur.
4Runner 3LTD 1994
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

sinon tu découpe le capot

un peut comme ça ==> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s :D :D

:dehors:
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
4Runner-973
Quatre-Quatreux

[car il y a au moins 3 modèles différent de longueur de vis à prévoir, et des entretoises ou SB de taille différente aussi ]

C'est bien pour ça que j'espérais trouver quelqu'un qui ai noté la longueur des boulons d'origine (lors d'une modif par exemple) afin de tout prévoir en rajoutant 20 mm :clap: avant d'entreprendre le démontage et l'immobilisation du vehicule.
En plus, je vais devoir modifier mon aménagement du coffre pour accéder aux deux boulons arrière :hein:
4Runner 3LTD 1994
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Mieux !
DSC02128.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Sicut Aquila
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Runner a écrit :Sinon tu connais peut etre : http://toyotasurf.asn.au/techsite/performance.htm
Oui, j'avais déjà épluché les forums et j'ai bien étudié le problème mais dans la plus part des cas il s'agit de 2.4TD ou alors ils sont déjà Body liftés (voir l'angle de la durite d'alimentation d'air entre le filtre et la partie rigide sur le cache culbuteur) ou alors plus fins. Mon problème réside dans l'excroissance du cache culbuteur qui n'existe que sur le 3L et qui me bouffe au moins 5 cm. J'ai l'intention de faire une étanchéité par joints entre l'intercooler et l'intérieur du capot ce qui m'oblige à ne découper le capot que pour la zone "échangeur" de l'intercooler. En plus je dois faire avec le model reçu, un retour chez le vendeur n'étant pas envisageable.
DSC00013.jpg
DSC00012.jpg
Quelques accessoires prévus pour les travaux à venir
4Runner 3LTD 1994
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

tu peux pas le monter devant le radiateur moteur avec un joli montage de durite ?
Répondre