MOTORISATION X-TRAIL
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: MOTORISATION X-TRAIL
Tous les X-Trail II ainsi que tous les nouveaux moteurs diesel il me semble, sont munis du sinistre FAP....
Ce dispositif m****que qui vient s'ajouter à la non moins sinistre EGR, pose de graves problèmes bien connus sous certaines conditions d'emploi...
Bref, si pas mal de ville, mieux vaut voir un modèle essence ou GPL...Les moteurs essence 2.5L(voir XT T30) sont toujours montés sur les XT II mais vendus uniquement dans certains pays...dommage...
A force de rajouter des trucs et des bidules sur les, rustiques à la base, moteurs diesel..j'ai l'impression qu'on est dans une démarche technique devenue folle....
Je crois qu'on est au point final où à force de devoir mettre en maintenance 1000€ par ci ou 2000€ par là dans des bidules inutiles, je crois que les auomobilites vont commencer à réfléchir...
A+
- Ben54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ma fille ainée en conduite accompagnée à réussi à rester en dessous de 6 litres (5,9 litres) sur un parcours est/ouest de 400 km de départementales, agglomérations et voies rapides ... elle respecte les limitations de vitesse et conserve une conduite très souple.
Quelle que soit la conduite, on constate que le nouveau moteur consomme à peu près 1,5 l/100 de moins que le précédent qui consommait lui même 1 litre de moins que le 2,2 VDI ...
Pour ce qui est du FAP, que ce soit avec celui là ou le précédent, le voyant ne s'est jamais allumé alors que je fais beaucoup de ville.
Ce véhicule est toujours aussi extraordinaire et polyvalent et j'en suis toujours super heureux (Il n'a toujours pas été lavé depuis sa mise en circulation et, par voie de conséquence, puisqu'il est très sale, n'a pas encore été vandalisé ...).
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- pourquoi2b
- Le Ravi