Quel pneu taille à la c.. 235/60 R16 100 H ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pit65
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel pneu taille à la c.. 235/60 R16 100 H ?

Message par pit65 »

Bonjour,

J’ai un Grand Vitara monté en 235/60 R16 100 H et vu le peu de choix, j’hésite entre quatre pneus, c’est pourquoi je fais appel à votre expérience.

Mon utilisation est principalement boue, neige/glace, peu de piste avec de la caillasse mais par contre beaucoup de route.

Lequel est à votre avis le mieux adapté, leur longévité, le bruit sur route ?

Merci.

Je cherche un profil similaire au classique BF AT:
Image

Le GT AT2 :
Image

Problème, il existe qu'en 215/65 R16 98T. Quels problème cela peu-il engendrer (taille, charge, vitesse) ?

Sinon dans la bonne taille et avec ce profil il me reste que du rechappé :
- Fédima Fronteira.
- Insaturbo Ranger.
- Black Star Globe Trotter

Merci pour vos conseils :vroum: :vroum:.

Pierre
Romain des bois
Quatre-Quatreux

re: Quel pneu taille à la c.. 235/60 R16 100 H ?

Message par Romain des bois »

regarde la, apparement c'est conforme comme changement de taille

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Ca te fais une difference d'un mm sur la hauteur de flanc...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pit65 a écrit : Mon utilisation est principalement boue, neige/glace .../... beaucoup de route
Tout cela avec le même pneu ?
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ejeepsien a écrit :Tout cela avec le même pneu ?
avec 4, c est mieux..... :hein:

:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Tu as mal cherché... il existe plein de mixtes en 235/60/16 ;)

Dunlop AT3 100H, michelin latitude cross 100T, hankook rf-10 100T, Yokohama ATS GO12 100H...

et vu qu'ils sont badgés M+S tu peux descendre en 100T :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Tu as mal cherché... il existe plein de mixtes en 235/60/16 ;)
NB : il a dit avec un profil similaire à celui du BFG T/A KO... alors tu remballes ton Yoko GO12 stp :D
alfisti19

Message par alfisti19 »

il me semble que le Grabebr AT2 est remplacé par le AT tout court, il en reste encore mais il risque de devenir rapidement introuvable non ?
Apres, le profil BF A/T ko est typiquement un profil piste rocailleuse -route donc il correspond pas vraiment à l'usage recherché qui est route - boue/neige et tres peu de piste :hein: .
De plus , le pneu le plus recherché est le mixte qui ferait aussi bien route que boue et neige justement, sauf que c'est 2 utilisations opposées et qu'il n'y en a pas.
Y a des profils mixte piste-route, des types MUD et extremes pour la boue et le TT gras mais tres moyens sur la route, et des pneus neige qui vont bien sur la neige comme c'est prévu, mais qui risque de souffrir l'été sur le goudron bien chaud :D .
Le pneu tout usage n'existe pas, y a des compromis à faire.

Sinon, pour le look du BF A/T, effectivement ceux que tu cites sont des similaires rechappés, il n'y a pas grand chose d'autre qui lui ressemble.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

alfisti19 a écrit :il me semble que le Grabebr AT2 est remplacé par le AT tout court, il en reste encore mais il risque de devenir rapidement introuvable non ?
Apres, le profil BF A/T ko est typiquement un profil piste rocailleuse -route donc il correspond pas vraiment à l'usage recherché qui est route - boue/neige et tres peu de piste :hein: .
De plus , le pneu le plus recherché est le mixte qui ferait aussi bien route que boue et neige justement, sauf que c'est 2 utilisations opposées et qu'il n'y en a pas.
Y a des profils mixte piste-route, des types MUD et extremes pour la boue et le TT gras mais tres moyens sur la route, et des pneus neige qui vont bien sur la neige comme c'est prévu, mais qui risque de souffrir l'été sur le goudron bien chaud :D .
Le pneu tout usage n'existe pas, y a des compromis à faire.

Sinon, pour le look du BF A/T, effectivement ceux que tu cites sont des similaires rechappés, il n'y a pas grand chose d'autre qui lui ressemble.
Oui, et je me demande au passage pourquoi rechercher un profil qui ressemblerait à celui du BF Goodrich T/A KO ?

C'est un dessin qui a pour principal intérêt de retenir le sable, ce qui augmente la portance du pneu dans le sable, par rapport à un pneu dont la sculpture aurait tendance à creuser.

Ce qui n'a pas grand intérêt pour un usage mixte dans nos départements métropolitains.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :Oui, et je me demande au passage pourquoi rechercher un profil qui ressemblerait à celui du BF Goodrich T/A KO ?

C'est un dessin qui a pour principal intérêt de retenir le sable, ce qui augmente la portance du pneu dans le sable, par rapport à un pneu dont la sculpture aurait tendance à creuser.

Ce qui n'a pas grand intérêt pour un usage mixte dans nos départements métropolitains.
C'est pourquoi je propose un mixte en remplacement d'un autre... :sifflote:

Sinon un copain est content de ses BS Globe trotteur sur un GV dans cette taille justement, et en montagne été comme hiver :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre