pneus toyo OPAT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
schnouf34
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : Herault
Statut : Hors ligne

re: pneus toyo OPAT

#21

Message par schnouf34 »

Tiens en parlant de la motricité renforcée chez PSA, la modif c'est juste un diff à glissement limité en fait?

C'est possible d'acheter uniquement un de ces diff pour se le monter dans sa boite?

Vincent
Avatar du membre
patricklangella
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : St Pierre d'Allevard
Statut : Hors ligne

re: pneus toyo OPAT

#22

Message par patricklangella »

Du tout ça c est le système FAM ou Dangel 4WD...

Le Gripp qcontrol agit sur l'ESP et l'ABS, en plus il y a un système qui accéléré alternativement les roues pour de bourrer les pneus...

C est bizarre, ça patine mais ça avance...

Pour avoir fait des essais avec les pompiers de chambery entre un Kangoo 4x4 et un Partner avec le Gripp Control. C est la Partner qui passait le lieu!!!
Entre mer & montagne, ça c'est la vraie vie!!!!!

Vitara Cabriolet 1.6 cab 1998, Trail Master +5.
Jeep Cherokhee 2.8 BVA +5
Quad Polaris Sportsman X2
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: pneus toyo OPAT

#23

Message par ejeepsien »

patricklangella a écrit : Le Gripp qcontrol agit sur l'ESP...
Selon moi ce n'est pas exact.

- Le Grip Control est une électronique de régulation d'antipatinage. Qui, selon le mode choisi, peut autoriser le patinage de l'une ou des deux roues motrices.

C'est-à-dire les roues avant sur un 3008

- Il y a une position qui déconnecte l'ESP, non ? Et permet au Grip Control d'intervenir indépendemment de l'ESP.

- L'ESP est un dispositif d'aide au maintien de la trajectoire.
Avatar du membre
patricklangella
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : St Pierre d'Allevard
Statut : Hors ligne

re: pneus toyo OPAT

#24

Message par patricklangella »

Trajectoire = ESP...

Donc lebGripp Contrôl est bien un dispositif de motricité!
Entre mer & montagne, ça c'est la vraie vie!!!!!

Vitara Cabriolet 1.6 cab 1998, Trail Master +5.
Jeep Cherokhee 2.8 BVA +5
Quad Polaris Sportsman X2
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: pneus toyo OPAT

#25

Message par ejeepsien »

patricklangella a écrit :Trajectoire = ESP...

Donc lebGripp Contrôl est bien un dispositif de motricité!
Oui... une électronique Bosch qui agit sur l'antipatinage. Pas sur l'ESP.

Or tu disais que cela agit sur l'ESP.
Répondre