la france, pays d'avenir ! ou pas ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: la france, pays d'avenir ! ou pas ?

Message par christian.styling »

d'autre part on le potentiel pour relancer le pays ! il suffirait de faire table rase de toutes ces réglementations à la con qui paralysent les producteurs de richesse et d'emplois :
christian.styling a écrit :la France, quoi qu'en disent les journaux télévisés continue d'attirer beaucoup d'étrangers, c'est la première destination touristique du monde : Paris capitale historique, les Châteaux de la Loire, le Mont Blanc, la côte d'azur et tout et tout : notre gastronomie mondialement reconnue, nos vins exceptionnellement cotés... nous vivons dans un pays dont le potentiel de développement et de croissance est phénoménal mais bien caché sous les oripeaux des lois qui interdisent et compliquent tout !
un seul exemple : quand on se balade en espagne ou au portugal on voit tout partout des pancartes publicitaires vantant les vins locaux. en france ? quelle horreur que le vin ! faut pas en parler ! on n'en fait pas de cette cochonnerie...
tiens, en parlant de cochonnerie... la france et ses artisans sont responsables de charcuteries à nulles autres semblables et qui mériteraient d'êtres vantées. mais on ne le fait pas ! faut pas ! c'est mal ! ça pourrait donner du cholestérol...

bon courage les jeunes qui prenez le relais :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

M201 a écrit :on parle d'élus

une étude a démontré , que entre deux candidats
les gens en général voteront pour celui qui les fait réver , que celui qui a un discours plus réaliste

et ça dans tous les pays du monde
C'est l'appanache des riches, quand la nécessité reviendra, les choix pragmatiques reviendront avec :D

A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les gens en général voteront pour celui qui [d]les fait rêver[/d] ment le mieux ;)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

une ménagère de moins de cinquante ans, comme on dit, saurait mieux gérer le pays...
votez Marge
les-simpson-du-94_logo1-1024x768.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

lemartien a écrit :C'est l'appanache des riches, quand la nécessité reviendra, les choix pragmatiques reviendront avec :D

A+

pas si sur

l'etude faite aussi dans des pays les plus pauvre

la ou les plus démago son le plus suivi
je revendique le droit de dire des conneries
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

NICOTOY60 a écrit :j'en apelle a tes souvenirs sur le referundum pour l'europe , combien ont lu et compris le traité que chaqu'un des electeurs a reçu et qui a ete voter en se disant que s'est important que d'aures se sont battus pour sa ............... :malade:

moi je l'ai lu

Image
je revendique le droit de dire des conneries
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

NICOTOY60 a écrit :j'en apelle a tes souvenirs sur le référendum pour l'Europe , combien ont lu et compris le traité que chacun des électeurs a reçu et qui a été voter en se disant que s'est important que d'autres se sont battus pour ça ............... :malade:
hé bien je m'en souviens très bien, d'autant que, en plein déménagement, je viens de le retrouver. Et si TU te souviens bien, nous avons voté "contre". Et moi avec.
Par la suite, les états ont fait passer tous les articles un par un en douce dans leur législation. :cool: pas con les mecs.
Pourquoi la France va mal ?
ma réponse viendra d'un marin, et les marins du forum me comprendront.......
sur un bateau, y a trois sortes de gens....
-l'équipage, qui est payé pour faire aller le navire entre les écueils.
-les rameurs qui.... rament !
-les passagers qui paient pour se balader, finançant les deux autres.
de nos jours, cet équilibre est rompu : de moins en moins de gens rament et de moins en moins longtemps, on a embarqué des passagers non-payants mais qui mangent à bord et l'équipage ne sait pas où il va !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :je pense que nos élus pourraient être moins nombreux, les ministres aussi. je pense qu'une centaine de députés suffiraient et une dizaine de ministres... ils pourraient très bien bosser dans des bureaux "normaux" et organiser leur réceptions dans des hôtels palaces.
la france est surendettée ? que fait une famille dans ces cas là ? elle vend le patrimoine ! que devrait faire la République ? vendre ses palais de l'ancien régime ! y en a pour du pognon et des tas de sociétés privées seraient heureuses d'investir là-dedans. sans compter les 200 000 meubles et objets de luxe uniques entreposés dans 600 magasins de stockage et d'entretien réparation !!! les Palais de l'Elysée, Hôtel Matignon, Assemblée Nationale, Sénat, ministères et les ambassades de France ont-ils besoin de tant d'apparat pour un pays en ruines ? faut pas nous prendre pour des jambons : la dette on peut la renflouer et remettre les compteurs à zéro. mais ça leur convient pas. ils aimeront mieux faire comme à Chypre : NOUS VOLER NOS DÉPÔTS BANCAIRES !

Fô pas exagérer quand même, hein!!

J'aurai jamais assez d'argent de coté pour être assujetti aux nouvelles taxes là bas!! Perso, ça me gêne pas, et même que ça me gêne pas du tout.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

didi a écrit :Fô pas exagérer quand même, hein!!
J'aurai jamais assez d'argent de coté pour être assujetti aux nouvelles taxes là bas!! Perso, ça me gêne pas, et même que ça me gêne pas du tout.
faisons confiance à nos politiques pour ne pas utiliser ici les mêmes indices que "là bas", et tout le monde paiera.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

M201 a écrit :moi je l'ai lu

Image
lire , c'est bien ............ :)

comprendre c'est mieux .............. :p

juger du bien fondé en ayant toutes infos sur le sujet est encore mieux ............. :no:

mais c'etait pas le cas de tout le monde ........... :~:
Répondre