changement de moteur et de cylindrée

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xavier13
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re: changement de moteur et de cylindrée

#101

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :malheureusement j'ai des potes qui sont en bac +3 qui écrivent pire que notre ami...

:roll:
Les profs qui corrigent les devoirs ne disent rien. :hein:
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Bebop
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re: changement de moteur et de cylindrée

#102

Message par Bebop »

tu veux qu'ils disent quoi ?

Qu'ils mettent des points en moins comme ça ils passent dans les négatifs ?

Quand c'est pas les profs qui font des fautes eux-mêmes...

Je ne suis pas irréprochable, loin de là. Mais quand des profs de 40 ans font la confusion participe passé / infinitif, c'est fini je crois...
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erikson
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re: changement de moteur et de cylindrée

#103

Message par erikson »

Bebop a écrit :L'optimisation par l'électronique n'est que la face cachee de l'iceberg...

Pour avoir un truc fiable il faut plus qu'un bidouillage électronique...
je plussoie
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Bebop
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re: changement de moteur et de cylindrée

#104

Message par Bebop »

j'ai dit une connerie, c'est la face visible de l'iceberg...

La face cachée c'est tout ce qu'il faut changer pour que ce soit fiable...
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re: changement de moteur et de cylindrée

#105

Message par schnouf34 »

Ti-Demon a écrit :tous simplement en faisant un passage au ban d'essai ou gràce une valise moi je e sais pas le faire mai je vi y passé les main j'ai une connaissance qui la fait et son t2 tourne comme une horloge

ensuite si vous connaissé ingénieur en automobile bas vous avez pas de souci a vous faire
je suis en mécanique TP et je vais justement passer dans le milieu de la compétition automobile ensuit pour tout vous dire
il ya le système des pusses

mai je sais que reprogramé son ECU nais pas une mauvaise idée apres chacun son idée voila je vai me renseigné comment faire pour refaire calculer son ECU pour que tout le monde puisse en profiter voilà :)
... et l'orthographe au banc d'essai ça donnait quoi? :hein:
C'est assez incompréhensible je dois dire :(

Vincent
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pat 25
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re: changement de moteur et de cylindrée

#106

Message par pat 25 »

Tu trouves? toi aussi. :~:
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OlivierLB
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Mouais.......toutes les epoques ont connue leurs Merlins.

#107

Message par OlivierLB »

Ti-Demon a écrit :Les constructeurs actuels sont confrontés quotidiennement à des compromis sur le fonctionnement et les réglages de leurs moteurs. En effet, les cartographies intégrées au calculateur doivent permettre d'obtenir une harmonie parfaite entre le respect des normes de dépollution, l'agrément de conduite, la consommation de carburant, le niveau sonore et une longévité bien déterminée. Ces éléments péjorent considérablement les performances des moteurs qui sortent des chaînes de montage, bridés par des réglages sécurisés et déclinés sous différentes puissances suivant leurs applications. La reprogrammation permet ainsi au critère des Performances de devenir prioritaire en améliorant les différents réglages propres à chaque véhicule. Cette opération permet ainsi au conducteur d'obtenir une optimisation complète des paramètres du système d'injection de son véhicule sans altérer sa fiabilité.

Les principaux gains se ressentent avant tout au niveau des performances et de la nervosité du véhicule avec l'accroissement des valeurs de couple et de puissance : de l'ordre de 20 à 48% maximum afin de conserver un niveau correct de fiabilité du moteur. Ce gain de couple va permettre à l'utilisateur d'adopter une conduite plus souple en sollicitant moins son moteur pour atteindre la vitesse désirée. Grâce à de meilleures reprises, la diminution des phases de changements de rapports entraînera une baisse significative de la consommation de carburant.

Il suffit de connecter la station de reprogrammation sur la prise diagnostique ou directement dans le calculateur via une interface de communication. Le calculateur est lu pour visualiser l'ensemble des codes défauts présents sur le véhicule. En cas d'absence de défauts, les cartographies sont ensuite téléchargées pour une analyse minutieuse. Que l'on décrypte ensuite les différents paramètres du calculateur suivant le modèle du véhicule. Les cartographies ayant une incidence sur les performances du moteur sont identifiées et modifiées avant d'être réinjectées dans le calculateur du véhicule. Une série d'essais est ensuite effectuée avec le conducteur pour vérifier si le comportement du véhicule correspond à ses attentes. Les différents paramètres sont modifiés en parallèle par nos soins en visualisant l'influence de ces changements grâce à des appareils de mesure embarqués.

Certes le montage d'un boîtier additionnel est une opération très simple et très rapide. Cependant, ce type de matériel ne permet l'accroissement des performances du moteur qu'en trompant ou modifiant les informations perçues par le calculateur pouvant entraîner des dysfonctionnements du système d'injection. Une reprogrammation est une opération qui permet d'agir directement dans les paramètres de la gestion électronique du moteur, identique aux phases de mise au point effectuées par les constructeurs. Elle possède l'avantage d'être parfaitement transparente tout en optimisant le comportement du véhicule.

Une mesure de performances est effectuée grâce à un système embarqué permettant ainsi de déterminer les courbes de couple et de puissance initiales du véhicule. Cette opération est répétée à chaque modification des paramètres moteurs pour nous permettrons de trouver le meilleur compromis suivant l'utilisation du véhicule. La comparaison entre la configuration en version originale et reprogrammée nous permet de visualiser le gain en termes de couple et de puissance sur toute la plage de régime moteur.

Une mesure de performances est effectuée grâce à un système embarqué permettant ainsi de déterminer les courbes de couple et de puissance initiales du véhicule. Cette opération est répétée à chaque modification des paramètres moteurs pour permettre à notre technicien de trouver le meilleur compromis suivant l'utilisation du véhicule. La comparaison entre la configuration en version originale et reprogrammée va nous permettre de visualiser le gain en termes de couple et de puissance sur toute la plage de régime moteur.

Tous les véhicules équipés d'une gestion électronique pour moteur essence et diesel sont potentiellement modifiables :D :D :D :D :D ;) :cool:
C'est beau le marketing........... :D :D :D ........seul interet consommer moins en roulant pareil; vous croyez franchement qu'un constructeur avec les moyens qu'il a pour faire baisser un cout se priverait d'un tel argument. (On est loin de l'epoque on on changeait les gicleurs et autre fantaisies de cornets...)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Bernard_83
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re: changement de moteur et de cylindrée

#108

Message par Bernard_83 »

didi a écrit :et t'as tiré ça d'où???
http://www.electronique-performance.fr/ ... Itemid=166 <----- ici :diable:
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didi
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re: changement de moteur et de cylindrée

#109

Message par didi »

Merci Bernard, mais c'était aussi pour dire que quand on n'est pas l'auteur d'un truc on peut citer ses sources :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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dede83
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re: changement de moteur et de cylindrée

#110

Message par dede83 »

si je puis me permetre :diable:

et si je peux pas tenezImage :diable: :diable:

un terrano 2 2.7 na ni turbo a geo variable ni injection directe a la limite l electronique dessus tu t en passe alors lui faire prendre 65 cv de plus

avec la distri par pignons :diable:

comment dire en restant gentil :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: a oui je me gausse doucement :D
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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