greg 74 a écrit :increvable oui (encore que tout se detruit un jour ou l autre) mais avec la puissance d origine !
ma formation de base avant de vendre des lorgnons est ingenieur en mecanique , on peut me raconter toutes les messes du monde passer de 125 a 180 il y a des elements qui souffrent donc la fiabilite meme si elle peut rester encore bonne elle baisse fortement !
les roulements subisssent des accelerations pour lequels ils n ont peut etre pas ete concu en usine et surtout qu il n ont jamais connu : souvenez le voiture de grand pere 40 000 km quand vendu au petit fils , ce dernier a flinguer le moulin a 60 000 km , de la merde cette auto j en connais qui ont 300 000 km ! non c est juste une demande faites au pieces qu elles n ont pu encaisser en raison du 1er rodage de papy !
les canalisations d huile (tubulure ou palier ou etc ) ne peuvent pas forcement gerer le debit d huile envoyer par la pompe donc il y a vaporisation au lieu de lubrification .
plus de cv = plus de rendement calorifique donc l huile chauffe plus vite donc plus moins epaisse donc perd ses qualites de base donc usure mais il ne faut pa soublier que le metal se dilate aussi donc en associant lubrification en baisse niveau qualite et espace plus grand ... je vous rappelle le role premier de l huile moteur : evacuation de la chaleur due au frottement
quand on augmente de 41% la puissance d un moulin on reprend de suite la distrib qu elle soit a chaine ou courroie , l equilibrage des masses en mouvement bielles , volant moteur (un bon bricoleur peut faire cela chez lui avec une tres bonne balance , quelques roulements et de la precision ) , le refroidissement et je ne parle pas que du ldr mais de huile (conduit plus gros , radi , etc ) , il faut ouvrir pour verifier les cylindres (ovalisation , jeu ) , changer la segmentation , palier et verif culasse, etc
je resume sinon je vais me lacher pendant un moment : essayer de prendre 41% de masse musculaire d un seul coup grace a des steroides il y a des choses qui ne vont pas suivre : tendon , ligament , cartilage , etc c est exactement la meme chose !!!!!!
et enfin tu veux un truc qui rote , qui n a pas le bruit d une casserole diesel (et je roule en casserole les 3/4 du temps ) tu te colles un bon gros v8 a la sauce us !

et la ca reprend ,ca a du couple , des watts et en plus cela ne pue pas !
greg