Encore la Haine!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

schnouf34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Encore la Haine!!!

Message par schnouf34 »

Satamax a écrit :Eh les mecs, et en resserant la précharge sur les deux roullements, en atendant? Au lieu de les changer? Ca lui ferait juste à changer le joint spi.
C'est ce que j'ai deja dit hier ;) ..... mais on est dans le monde de la (sur)consommation alors il faut ach'ti !!!
Gérémy
Quatre-Quatreux

Message par Gérémy »

Merci pour les liens! non je connais personne je vais essayé de trouver cette semaine et mes potes chipotes mai ils sont pas mécano ;'(

J'habite Givet dans les Ardennes Frontière Belges.

Et c'est juste de caractère j'aime pas quand qq chose ne fonctionne pas ca me bouffe...
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Gérémy a écrit :Merci pour les liens! non je connais personne je vais essayé de trouver cette semaine et mes potes chipotes mai ils sont pas mécano ;'(

J'habite Givet dans les Ardennes Frontière Belges.

Et c'est juste de caractère j'aime pas quand qq chose ne fonctionne pas ca me bouffe...
Tu demontes l'arbre de transmission, tu verras dans le tulipe (le machin sur lequel est vissé l'arbre par les 4 boulons) un ecrou de 27 ou 30, tu le desseres, tu changes le spi. Ensuite, tu serres comme un bourrin et tu vois si le jeu diminue. Si tu arrives à annule rle jeu, bravo tu as reglé la "precontrainte de tes roulements de pignon d'attaque"... te voila mecano ;)

Vincent
Gérémy
Quatre-Quatreux

Message par Gérémy »

Ok merci :) surtout que je me demande si faut démonter tout les roues freins ect...comment le 4x4 va tenir question con mai bon au point ou j'en suis mdr!

En tout cas vous etes bien sympa de me répondre.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Gérémy a écrit :Ok merci :) surtout que je me demande si faut démonter tout les roues freins ect...comment le 4x4 va tenir question con mai bon au point ou j'en suis mdr!

En tout cas vous etes bien sympa de me répondre.
Pour changer le spi non, t'as meme pas besoin de demonter les roues.

Mais en serrant l'ecrou du nez de pont, tu peux mettre la 1ere courte et qq'un qui freine dedans ou le caler contre un mur parce qu'il faut pas mal forcer pour le resserer le ***ain d'ecrou ;)

Maintenant si tu dois changer le CC (couple conique), là oui tu dois demonter tout le pont, mais c'est plus technique à regler (c'est au 1/10e de mm avec un comparateur) ... c'est une autre histoire.

Vincent
Gérémy
Quatre-Quatreux

Message par Gérémy »

Et avec mon bol je vais le péter surtout avec de la méca de 20 ans d'age.

Et il faut un outils spécifique pour les roulements conique ;'(
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour modifier le calage des roulements (et utiliser des roulements visiblement HS!!!) il faudrait enlever les rondelles de calages entre les roulements, et refaire le reglage du couple conique... alors efectivement, je plaide pour la surconsommation dans ce cas... :lol:
ca coute pas tres cher, et ca permet de conserver les reglages de CC d'origine et aussi de conserver l'entretoise et encore de se passer de trouver un jeu de rondelles de calage qui ne sera pas moins cher que les roulements... ;)

je deconseille aussi le montage du joint spy neuf avant d'essayer de resserer l'ecrou de tulipe, car si ca ne suffit pas (ce que je pense...) il faudra detruire le joint tout neuf pour sortir le roulement et le changer...

alors, qui c'est qui pousse a la surconsommation :diable:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Gérémy a écrit :Et avec mon bol je vais le péter surtout avec de la méca de 20 ans d'age.

Et il faut un outils spécifique pour les roulements conique ;'(
pour faite toute l'operation, il te faut comme outillage :
2 clés de 12 pour demonter l'arbre de transmission, et les vis qui tiennent les arbres de roues
de quoi demonter les roues et tambours (douille de 17 je crois)
une chaine pour visser sur les goujons d'arbres de roue pour les sortir "a l'inertie"
te fabriquer avec une vieille barre de fer un outil pour immobiliser la tulipe en la vissant par 2 des 4 trous
un arrache roulement pour sortir la tulipe de ses cannelures
du blanco pour reperer la position des ecrous de reglage du differentiel
du frein filet pour le remontage
du joint bleu pour le remontage du nez de pont
et un coffret de douille....
une clé carrée pour les bouchons d'huile pour la vidange du pont
et un tournevis ou burrin pour sortir les cages de roulements du nez de pont...
il y en a pour 2 ou 3 heures maxi...
Gérémy
Quatre-Quatreux

Message par Gérémy »

Ok merci je vais essayer de trouver tout ca :roll:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

derniere solution a envisager : changer tout le nez de pont... des fois on en trouve dans les 50€ en occase... il faut etre sur que ce soit le meme modele (nombre de dents des pignons du couple conique !!!) ca peut te faire gagner du temps et de l'outillage ;)
Répondre