Mon t2 3l est malade :malade:

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Mon t2 3l est malade :malade:

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :c est quoi la butée complette :hein:
Ben j’ai cru lire dans la doc atelier du T2 3L qu’il est possible de ne changer que le roulement dans la butée. Je ne le sens pas bien cette opération. Je pense remplacer l’ensemble de la butée. Enfin la butée quoi.

Une fois que j’aurai la nouvelle butée en main, je veux bien essayer de voir comment déposer le roulement et voir si cela à un réel intérêt de ne changer que le roulement. Bon, peut être que je me trompe, faut que je relise ce chapitre.

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

butée de quoi embrayage :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :butée de quoi embrayage :hein:
Euh Oui... J'avais l'impression qu'on parlait d'embrayage sur ce topic. Me serai je planté ??? :hein: Oui, je parle bien de la butée d'embrayage.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors :devil:

il est idiot au temps pour le faire et au prix de l embrayage complet a moins de 200 roros en valeo sur oscar et en sach sur un autre de changer que la butée :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Ah OK, je comprends pourquoi tu veux déposer le volant moteur. ;) Mais cela ne m’explique pas le pourquoi du remplacement de ces 6 vis.

Pour le joint SPI coté moteur, ce n’est pas tout à fait donné. Je me rappel l’avoir touché à plus de 100 euros chez Euro5x5. :(
C’est un ensemble avec un corps alu. Une pièce assez imposante, pas aussi simple que le joins spi de la boite de vitesse. Le joint spi coté boite fuira avant le joint spi moteur. Enfin, c'est ce que j'ai constaté sur mes 3L.

Sinon, je ne vois pas, les autres t’ont donné la liste des pièces à changer. Au fait, si tu as une idée de prix de la butée complète, je suis preneur. Je dois en remplacer une aussi.

A plus

Vincent
chez Nissan ils changent systématiquement les 6 vis du volant en gros 90€, pas cher mon fils!!... Mon joint spi coté moteur c'est une 40aine d'€.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Ah OK, je comprends pourquoi tu veux déposer le volant moteur. ;) Mais cela ne m’explique pas le pourquoi du remplacement de ces 6 vis.

Pour le joint SPI coté moteur, ce n’est pas tout à fait donné. Je me rappel l’avoir touché à plus de 100 euros chez Euro5x5. :(
C’est un ensemble avec un corps alu. Une pièce assez imposante, pas aussi simple que le joins spi de la boite de vitesse. Le joint spi coté boite fuira avant le joint spi moteur. Enfin, c'est ce que j'ai constaté sur mes 3L.

Sinon, je ne vois pas, les autres t’ont donné la liste des pièces à changer. Au fait, si tu as une idée de prix de la butée complète, je suis preneur. Je dois en remplacer une aussi.

A plus

Vincent
Re

Alors devis avec MO sans remise 1152€ TTC
Kit embrayage 376€
Douille 6€
Fourchette 59€
Boulon 8€
Ressort 3€
Et le reste en MO soit 512€ tout cela en HT

Et la je repart avec un t3 tout neuf
Le mec de cher nini ne m'a pas dis de changer le joint spi car il ne fuit pas ou rarement bon je vais le croire et j'espère qu'il ne se plante pas.
Sinon en anex il a vérifier ma pédale qui apparemment a des faiblesse mais pas cher moi ouff

Je crois que j'ai fait le tour :hein: a non il m'a souhaiter bon courage car apriori les bars de torsions sont bien chiante à virer mais bon à 500€ de MO je vais le faire seul dans la fosse :( et même que le mécano m'a proposer son vérin de fosse et de me donne la pâte ..... Ça va me coûte cher en bières cette affaire :D

Merci a tous pour toutes ces infos

Et non je n'aime pas les films avec des gladiateurs comme ça on ne pourra pas dire que je ne pourri que les poste des autres :lol:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
dede83
Banni

Message par dede83 »

dic28 a écrit :Re

Alors devis avec MO sans remise 1152€ TTC
Kit embrayage 376€
Douille 6€
Fourchette 59€
Boulon 8€
Ressort 3€
Et le reste en MO soit 512€ tout cela en HT

Et la je repart avec un t3 tout neuf
Le mec de cher nini ne m'a pas dis de changer le joint spi car il ne fuit pas ou rarement bon je vais le croire et j'espère qu'il ne se plante pas.
Sinon en anex il a vérifier ma pédale qui apparemment a des faiblesse mais pas cher moi ouff

Je crois que j'ai fait le tour :hein: a non il m'a souhaiter bon courage car apriori les bars de torsions sont bien chiante à virer mais bon à 500€ de MO je vais le faire seul dans la fosse :( et même que le mécano m'a proposer son vérin de fosse et de me donne la pâte ..... Ça va me coûte cher en bières cette affaire :D

Merci a tous pour toutes ces infos

Et non je n'aime pas les films avec des gladiateurs comme ça on ne pourra pas dire que je ne pourri que les poste des autres :lol:
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-n ... gt :devil:

http://www.oscaro.com/joint-torique-boi ... 278-865-gt

fourchette bof

par contre que 612 ttc de main d oeuvre :clap: (donne 8h et connais personne qui la fait seul a moins de 20 h:diable :)

les barres bof soit tu les met en contrainte avec des cales soit tu les vires 10 minutes par coté
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-n ... gt :devil:

fourchette bof

par contre que 612 ttc de main d oeuvre :clap: (donne 8h et connais personne qui la fait seul a moins de 20 h:diable :)

les barres bof soit tu les met en contrainte avec des cales soit tu les vires 10 minutes par coté

9h50 de MO, avec les deux joints spi, et recrantage des barres de torsion pour moi.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

dede83 a écrit :http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-n ... gt :devil:

fourchette bof

si moi :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

seul :clap: :clap: :clap: :clap:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL