Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
alexsam a écrit :en general, le joint spy rends l'ame quand l'arbre d'entree dans le pont prends du jeu et du coup bouffe son joint.
ne t'affole pas pour les sous :
le joint c'est 5ou 6€ chez suzuk
si tu as du jeu (de haut en bas) sur l'arbre du pont, il faudra changer les 2 roulements coniques :
references 30306A et 30307A pour environs 40€ chez un grossiste industriel ou pieces auto.
l’opération prends 3 heures :
demontage de l'arbre qui vient de la boite de transfert
demontage des roues ar pour sortir les arbres (au passage, verifie le jeu aux roulements de roue ar...)
depose du nez de pont (attention, ca pese bien 20 kg...)
devissage de l'ecrou de la tulipe (il faut te fabriquer un outil pour immobiliser la tulipe) et il te faudra un arrache roulements pour sortir la tulipe des ses cannelures.
reperer au blanco les pieces et rondelles du differentiel
devisser le differentiel et retirer l'arbre d'attaque
monter les roulements et tout remonter en utilisant du frein filet
la tulipe faut la debolquer en premier , c'est la quelle est la mieux immobilisée ...............
christian.styling a écrit :on voit les liens de tous les fournisseurs...
et si la pub est interdite sur le forum il n'y a aucun soucis pour faire passer des adresses de fournisseurs pouvant rendre des services à des copains qui demandent justement ce genre de renseignement
par contre effectivement il y a ce soucis avec euro 4x4 parts... il suffit de l'écrire en laissant des espaces et ça fonctionne mais on ne peut pas mettre un lien actif
plus personne dans l'équipe d’administration ne sait dire pourquoi... on pense qu'à une époque ils ont demandé qu'on ne parle pas d’eux sur le forum
par curiosité je suis allé fouiller dans les vieux messages où on citait leur nom : la très grande majorité était très contente sauf UN sujet où le mec râlait contre eux...
peut être que ça vient de là ? en tous cas faut faire avec...
Faudrait peut être leur demander, pourquoi? si il s'en rappelle..........................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Le truc c'est que je suis pas mécano j'ai changé le démarreur mai la ca a l'air plus complexe et il faut les outils et sur le site je vois samurai espagne ou l'autre...
Je pense que je vais le vendre a contre coeur mai j'ai pas l'argent et les compétences pour le refaire le gars ou je l'ai acheté me dit qu'il faut tout sortir et il me vent 180 euros d'occase la pièce...
Si je le vend avec une panne je risque de perdre beaucoup dessus...
avec la reference, tu peux commander les roulements sur le net, genre chez 123roulements ou equivalent, mais si tu as un magazin de pieces auto ou comptoir industriel qu'on trouve dans les zones industrielles, ca t'en coutera moins de 60€ la paire de roulements.
t'as pas un pote bricoler pour t'aider, c'est pas tres compliqué... t'es dans quel secteur ? y'aura peut etre un forumeux pour te filer un coup de main