Salut Manu,
Niveau fiabilité, le système d’origine est certainement au top.
Le seul truc que je lui reproche est une rapide prise de jeu au niveau du pivot de la barre de direction, coté relais de direction.

J’en ai changé 3 avant de passer sur le système Alsaco Russe.

On a remplacé le pivot guidé par des bagues plastocs par un pivot digne de ce nom et avec de grosses et belles bagues en bronze. Depuis plus de problème de jeu et enfin une direction bien guidée et beaucoup moins de flou dans la direction.
La barre de direction est très sollicité lorsqu’on fait des croisements de ponts mais surtout lorsqu’on en en appuis avant sur une seule roue. La la barre, le pivot, le relais de direction en prennent plein la figure au niveau des contraintes. Le moindre freinage un peu appuyé dans la descente pour ralentir et hop c’est tordu, ça prend du jeu et hop tu es bon pour refaire un parallélisme.
C’est vrai que c’est surtout sur le terrain que cela souffre, et plus encore en franchissement. Sinon, pas vraiment besoin de renforcer.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.