Le kit HHO HKM-énergie

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Le kit HHO HKM-énergie

Message par Pat »

Excellent !

En plus, ca redonne du mordant aux freins :clap: , mais bizarrement, ca bouffe les suspensions :malade:

:D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Excellent !

En plus, ca redonne du mordant aux freins :clap: , mais bizarrement, ca bouffe les suspensions :malade:

:D
:lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Pour les freins j'avais remplacé les garnitures :lol: et pour les amortos,ben... y z'avais 80000km de plus!!!! :roll: :roll:
Depuis le dernier CT j'ai remplacé mes Koni par 4 toughdog foamcell et les tambours par des disques ventilés donc tout est ok!!! :cool:
Le nouveau CT c'est pour juillet prochain, on verra l'efficacité de tout ce petit monde!! :D :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Voici les copies de 2 procès-verbaux de CT de mon véhicule avec et sans Kit HHO réaliser dans le même centre.
Le premier en date du 14/03/2005 à 91250km (c’est le premier que j’ai avec la mesure de pollution) et le dernier, avec ajout de HHO, en date du 22/07/2011 à 165004km.
Entre les 2 CT pas de remplacement d'injecteur ou de réglage de pompe!!
Vous pouvez comparer les mesures de pollution que je vous laisse le soin d'interpréter!!

A plus

Manu

Salut

Ah, la on a bien du concret. :clap: Tu as toujours utilisé le même gasoil ? C'est le même centre de contrôle technique (histoire qu'il utilise le même appareil de mesure) et en admettant que son appareil de mesure d'opacité était bien étalonné.

Tu marques un point. ;) Donc, cela apporterait une amélioration sur l'opacité des gas d'échappement. C'est déjà quelque chose de bien.

Maintenant attendons celui de cette année histoire de voir si ces résultats sont confirmés.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Oui, j'attends avec impatience le prochain CT, histoire de mesurer les avancées de mes dernières modifs depuis deux ans!! :cool:
Le mois dernier, lorsque j'ai passé mon Espace au CT, avant le test de pollution, le contrôleur m'a demandé en rigolant s'il était aussi équipé d'un Kit HHO, histoire de ne pas passer trop de temps à jouer sur la pédale d'accélérateur!!! :D :D :D
Malheureusement, faute de budget nécessaire, il n'y a qu'un seul de mes trois véhicules qui en est équipé!! :(

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Stalker
Quatre-Quatreux

Message par Stalker »

Je relance le sujet juste pour dire que j'ai mis un kit sur un Scénic 1.9L dci, je suis passer de 5.7L à 3.7L et la pollution à changer 70% en moins.
Je vais l'installer sur mon XJ 2.1L et je passe le CT et je vous tien au jus.
mimouss
Quatre-Quatreux

Le kit HHO HKM-énergie

Message par mimouss »

l'injection d'eau arrive avec un test grandeur nature chez bmw.
il se lit sur le net:
baisse de conso de 8% (soit peu)
augmentation des perfs (le vrai but de ce systeme)
baisse de la pollution
augmentation de la fiabilite par baisse des temperatures de combustion.

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 11485.html

ca aura mis 1 siècle a etre appliqué! enfin si leur test sont concluants... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Il s'agit d'une injection d'eau "normale", et comme tu le dis le but ici est la baisse des temperatures de combustion.
L'injection d'eau existait déjà dans les moteurs des avions de chasse de la 2eme guerre mondiale (de mémoire).

Ce n'est pas sous forme d'hydrogène et oxygène séparés comme le sujet initial de ce post. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

roussje a écrit :Il s'agit d'une injection d'eau "normale", et comme tu le dis le but ici est la baisse des temperatures de combustion.
L'injection d'eau existait déjà dans les moteurs des avions de chasse de la 2eme guerre mondiale (de mémoire).

Ce n'est pas sous forme d'hydrogène et oxygène séparés comme le sujet initial de ce post. ;)
tout a fait ;)
mais le sujet étant "réglementé" ici et n'ayant pas envi de creer un sujet qui partira forcement en live, je cree une apparté ici ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

roussje a écrit :Il s'agit d'une injection d'eau "normale", et comme tu le dis le but ici est la baisse des temperatures de combustion.

et là, ça sert à quelque chose : ça évacue des calories :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre