recherche revue technique terrano 2 tdi année 200
Modérateur : vincent sch
recherche revue technique terrano 2 tdi année 200
la seul revue dispo est plus ancienne je voudrai la rt pour changer les roulement d'arbre primaire, peut être est ce la même.
Y aurait il un tuto avec photos sur le forum , je n'arrive pas a trouver
merci a vous
olivier
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: recherche revue technique terrano 2 tdi année 200
en revanche, forum par marque puis Nissan, t'as ouar, c'est une mine

MERCI JE VAIS ALLEZ VOIRdidi a écrit :ben c'est tout simple, la revue technique n'existe pas.
en revanche, forum par marque puis Nissan, t'as ouar, c'est une mine![]()
- skalraf
- Quatre-Quatreux
skalraf a écrit :pourquoi tu veux changer ce roulement ????? Sur ton modèle pas besoin !!!!!
j'ai les memes bruits moteur au ralenti et embrayé bruit de ferraille qui stop lorsque l'on embraye la boite fait du bruit en roulant embraillage et butés sont neuf
ainsi que le disque le vehicule est du 29/11/1999
olivier
- moitib
- Quatre-Quatreux
Sinon qu'elle capacité d'huile ta boîte?

- skalraf
- Quatre-Quatreux

si la boite est une boite d'apres 96 alors c'est peut etre la butée qui fait du bruit
merci pour les renseignements
olivier
- skalraf
- Quatre-Quatreux
neuve ..... 4ans ...... sinon combien de bornes & surtout quelle conduiteolarc28 a écrit :j'ai les memes bruits moteur au ralenti et embrayé bruit de ferraille qui stop lorsque l'on embraye la boite fait du bruit en roulant embraillage et butés sont neuf
ainsi que le disque le vehicule est du 29/11/1999
olivier

- vincent sch
- Modérateur

Salutskalraf a écrit :pourquoi tu veux changer ce roulement ????? Sur ton modèle pas besoin !!!!!
Euhhh, j'ai du remplacer le roulement de l'arbre primaire sur une boite de T2 FS5R30A et je l'ai remplacé en préventif sur une deuxième. Le remplacement de ce roulement semble être assez classique sur ces boites de deuxièmes générations qui équipent également certains Trols, de mémoire c'est la même boite que le Y60 2,8L je crois même que le Navara à lui aussi cette même boite de vitesse et comme le trol Y60 2,8L nous avons le problème qui apparâit vers 225000 bornes. (Sifflement, limaille dans la boite de vitesse qui s'accroche sur le bouchon, donc usure de la plaque de maintient du roulement dans son logement..)
Donc, la boite FS5R30A (celle avec plus de 5L d'huile), présente elle aussi un souci de roulement mais qui apparaît plus tardivement que sur la première version de boites de vitesses. Mas la en prime, il faut tout ouvrir pour y accéder alors que sur la première boite tu intervenais uniquement sur le roulement en sortie d'arbre coté embrayage.
A plus
Vincent