je te voyais pas si vieuxplatplat a écrit :La difference de taille, j'ai pas le choix, c'est comme ça, du coup, passer ceux de derriere devant, ça pas etre possible.
Je suis quand meme surpris du comportement, c'est la premiere fois que j'ai un tel resultat. Je rappelle au passage que c'est loin d'etre ma premiere voiture, et que je change de pneus environ deux fois par an, et ce depuis 24 ans.![]()
Et que en general, je change deux fois le train propulseur, pour une fois l'autre.
Et que je trouve surprenant que les pneus avant une fois au point de corde, restent collés à la trajectoire, alors que les pneus arriere allument l'antipatinage...![]()
Correlation pneus/suspension
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Correlation pneus/suspension
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- platplat
- Monument historique
T'as vu comme je fais jeune...valJeep a écrit :je te voyais pas si vieux![]()

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Dans le domaine du commerce multi marque de pneu il est difficile de connaitre le comportement d'un pneu (marque et profil ) sur un type de vehiculeplatplat a écrit :Je sais.
Normalement, c'est une enseigne reconnue....., reliée à un grand constructeur national de pneus.
J'ieu par ailleurs confirmation que la marque de pneus montés est de bonne qualité, donc, a priori, y'a pas d'erreur de ce côté.
Donc Oui Hankook est bon produit un poil en dessous des grandes marques comme conti, pirelli, etc...
mais reste un bon produit
Apres connaitre son comportement sur un type de véhicule avec un type de roulage spécifique et une utilisation Là c'est impossible
Voilà pourquoi je fais et j'essaye de tenir mon cap, tous mes essais avec le même véhicule et sur le même type de circuit routier
un vrai circuit privé un terrain toujours le même depuis 20 ans et un roulage routier pour débrider la gomme toujours pareil
Puis toujours avec les 4 mêmes pneus en taille profil et marque
Donc pour ton problème et plus tu écris plus je valide dans ma pauvre tête
tu as deux types de carcasse donc deux types de comportement
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
C'était fait ! Négociation oblige... car pas annoncé sachant que les 4 GY précédents avaient goinfré 70000km sans soucis.
Jusque la, on pouvait presque croire à une excès de zèle croisé avec un excès de commerce !
Mais, quelques km plus tard, c'est la sortie de route ! Impliquant plusieurs véhicules.
Lors de la réparation du Range sport... le DSC semblait déconner.
Ils ont fini par trouver : Le volant a été décranté... et la pour se foutre en l'air, il n'y a pas mieux, l’électronique ne comprend plus.
Bien sur, les assurances s'amusent entre elles.
Ce qu'il faut retenir :
- Ne pas laisser son véhicule en confiance, même ds une enseigne reconnue. Ils n'ont aucune notion du fonctionnement d'un engin "moderne" et font preuve d'un excès d'incompétence !
Les réglages de trains sont de plus en plus précis et certains opérateurs sont encore à l'age de pierre.
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- platplat
- Monument historique
Par contre, y'en a qui vont morfler grave si la caisse continue a etre instable..... Le pouvoir de nuisance marche pas mal aussi quand on se moque....

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Prêt à drifter?
XJ 4L gros pneus... vendu
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Il n'y a pas moquerie. Exemple : j'aurais loué la voiture que tu conduis chez Hertz ou Avis, j'aurais constaté le comportement que tu dis, je me serais fait les mêmes réflexions sur l'incohérence entre les montes AV / AR.platplat a écrit : y'en a qui vont morfler grave si la caisse continue a etre instable..... Le pouvoir de nuisance marche pas mal aussi quand on se moque....![]()
PS : tout de même, ne choisis pas des Federal Formoza pour l'avant, l'idée n'est pas d'apparier entre pneus asiatiques
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Fantome38 a écrit :Lors du dernier changement de pneus sur le Range sport de mon ancien, le Point T du coin a affiché le réglage de trains sur la facture...
C'était fait ! Négociation oblige... car pas annoncé sachant que les 4 GY précédents avaient goinfré 70000km sans soucis.
Jusque la, on pouvait presque croire à une excès de zèle croisé avec un excès de commerce !
Mais, quelques km plus tard, c'est la sortie de route ! Impliquant plusieurs véhicules.
Lors de la réparation du Range sport... le DSC semblait déconner.
Ils ont fini par trouver : Le volant a été décranté... et la pour se foutre en l'air, il n'y a pas mieux, l’électronique ne comprend plus.
Bien sur, les assurances s'amusent entre elles.
Ce qu'il faut retenir :
- Ne pas laisser son véhicule en confiance, même ds une enseigne reconnue. Ils n'ont aucune notion du fonctionnement d'un engin "moderne" et font preuve d'un excès d'incompétence !
Les réglages de trains sont de plus en plus précis et certains opérateurs sont encore à l'age de pierre.
Voilà pourquoi il y a des formateurs dans certaines enseignes qui essayent de faire monter en compétence les futurs techniciens de vos véhicules
Je suis de retour de Dijon ou j'ai eu la visite de 2 forum'mans pour de la géométrie
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013