perte de pression

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: perte de pression

Message par eric def 90 300 dti »

Fantome38 a écrit :Avant la fuite... pendant et après d'ailleurs : http://www.agriloisirs33.com/liquide-anti-crevaison-p-245.html?osCsid=imjepldhsq1hrv8s7sbf26een6

On en trouve de partout chez les vrais vendeurs de moto TT et les paysanneries de campagne !

Moto, quad et 4x4 sont traités, même l'auto de rallye !
cela il faut pas toucher c'est pas pour les véhicules de notre type

de plus attention cela peut boucher la valve
et on se retrouve avec souvent des gros balourds

pas top et souvent c'est écrit sur le produit la non utilisation sur les véhicules tourismes et 4X4
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
treut
Quatre-Quatreux

Message par treut »

por decoller les talons j'ai fait ça et en plus je peux l'emmener partout et surtout en raid
IMG_4326.JPG
IMG_4328.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
en troll toujours tu t'en sors..................................ou pas
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

on continue dans les problemes de pressions... :(

je suis, pour l'instant, équipé de 4 blackstar broadway (depuis 18.000km et 2,5ans) et j'ai ma meme pression aux 4 roues, a savoir 2.1 (vérifiée hier soir avec un mano michelin car mon mano est un poil optimiste :( ) au lieu des 2.0 préconisés par le constructeur
mes pneus arrières, permuttés tous les ans avec les avants(soit (envrion tous les 7 a 8.000km) sont usés jusqu'au témoin sur le milieu comme s'il y a un surgonflage :diable: alors que sur le côté ils sont largement ok
du coup j'ai rétabli une pression à 2.0 a l'avant amis je suis passé à 1.8 à l'arriere (du coup, j'ai l'impression de "moins" entendre les pneus en roulant)

questions :hein: :
pourquoi mettre la meme pression avant/arrière alors que tout le poids est à l'avant ?
pourquoi les arrières sont usés sur le milieu (le parrallelisme a été refait au printemps dernier par des collégues d'eric suite au changement ressort/amortisseur) ?
quelles pressions préconiseraient les pros du pneumatique ?

merci d'avance

PS : du coup je vais acheter 4 grabber AT et mettre le moins usé des BS en roue de secours (mais ca fait iech, je pensais aps "tuer" les chaussettes en si peu de temps/km:cry :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

eric def 90 300 dti a écrit :cela il faut pas toucher c'est pas pour les véhicules de notre type

de plus attention cela peut boucher la valve
et on se retrouve avec souvent des gros balourds

pas top et souvent c'est écrit sur le produit la non utilisation sur les véhicules tourismes et 4X4
Usage TT... on s'est bien compris...

L'intelligence de l'utilisateur fera le reste... !

Ceci dit, ça marche bien pour sauver les jantes alu poreuses, produit passé au pinceau. Ce n'est qu'une piste de travail...
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
eric def 90 300 dti
Modérateur

Fantome38 a écrit :Usage TT... on s'est bien compris...

L'intelligence de l'utilisateur fera le reste... !

Ceci dit, ça marche bien pour sauver les jantes alu poreuses, produit passé au pinceau. Ce n'est qu'une piste de travail...

Pour cela un coup de papier de verre
puis direction le carrossier qui va mettre un gros vernis et hop plus de perte
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Chaussettes montées hier soir.

Surprise à l'équilibrage : une jante voilée donc remplacée par celle de la roue de secours (bizarrement c'était celle qui fuyait...)
mon pote m'a fait un equilibrage good partout mais il a du mettre bcp plus de poids qu'avec les BS :(

Après 35km de macadam, 1eres impressions :
Pneu très silencieux :) (par rapport au BS)
Plus souple mais moins "flou" dans la direction, le paj' a moins tendance a se "ballader",
gomme encore parafinee donc molo dans les ronds points, surtout avec le crachin qui tombe, mais vitesse de passage en rond point plus elevee mais moins nette (ca donne l'impression que le parpaing a besoin de partir sur l'exterieur du virage... ch'sais aps si je suis clair ?) , j'ai l'impression que les pneus sont plus "mous" du flan (ils font plus "ballon" que les anciens), encore qq kilometres et j'affinerai la pression !

Et tou a l'heure c'est évacuation à là decheterie des vieilles carcasses donc retour par les chemins :D

Moins drôle, va falloir bidouiller le cache roue pour qu'il passe sur le mixte que j'ai posé sur la sur la roue de secours de la porte

ImageImageImage Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

zounours63 a écrit :Chaussettes montées hier soir.

Surprise à l'équilibrage : une jante voilée donc remplacée par celle de la roue de secours (bizarrement c'était celle qui fuyait...)
mon pote m'a fait un equilibrage good partout mais il a du mettre bcp plus de poids qu'avec les BS :
(

Après 35km de macadam, 1eres impressions :
Pneu très silencieux :) (par rapport au BS)
Plus souple mais moins "flou" dans la direction, le paj' a moins tendance a se "ballader",
gomme encore parafinee donc molo dans les ronds points, surtout avec le crachin qui tombe, mais vitesse de passage en rond point plus elevee mais moins nette (ca donne l'impression que le parpaing a besoin de partir sur l'exterieur du virage... ch'sais aps si je suis clair ?) , j'ai l'impression que les pneus sont plus "mous" du flan (ils font plus "ballon" que les anciens), encore qq kilometres et j'affinerai la pression !

Et tou a l'heure c'est évacuation à là decheterie des vieilles carcasses donc retour par les chemins :D

Moins drôle, va falloir bidouiller le cache roue pour qu'il passe sur le mixte que j'ai posé sur la sur la roue de secours de la porte
SURPRISE car le balourd est vraiment moins important que sur les rechapés
actuellement sur les montages je dépasse pas les 35gr par flanc sur le produit AT de chez GT
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Il y a 2jantes avec 140g extérieurs sûres, mon pote a hallucine :(

ImageImageImage Image
zounours63
Modérateur

1er retour des Grabber AT

Message par zounours63 »

de retour de WE a essayer les grabber AT ds les chemins forestiers de Correze : ca va bien, meme tres bien :)

deja sur le bitume c'est le jour et la nuit par rapport au BS : ils sont super silencieux :)

chemins détrempés, de belles ornieres bien boueuses (un parping bleu repeint en marron :lol :) : aucun probleme (dégonflés à 1,8), en sous bois humide : nickel et dans le pré de mes parents avec une herbe de 20 a 30 cm, ca monte bien mieux que mes anciens pneus :lol:

d'un autre coté la terre de bruyere correzienne n'a rien avoir avec l'argile de par chez moi :diable:

ImageImageImage Image
Répondre