Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jf1sf5 a écrit :Quand je relis Wikipedia, ils disent qu'il y a eu 2 boites 5 vitesses mais une seule avec réducteur... Je pensais que les enclenchables avaient un réducteur 1,59:1 et les permanentes 1,19:1 mais ce n'est pas très clair
Ils disent 5mt (enclenchable en central) 1:59
5mt full time awd : 1:19
Je le comprends autrement, 5 MT (5 vitesses manuelles) en version 4x2/4x4 sans différentiel central, réducteur 1,59:1, en version 4x4 permanent avec différentiel central, réducteur 1,19:1. Par contre, les coupés XT (4x4 permanent) avaient en plus un blocage central à dépression.
Donc, comme je ne suis pas certain de la démultiplication du réducteur de XT, je pense qu'il vaut mieux trouver une version Leone 4x2/4x4...
Subforest72 a écrit :Oui, pas mal de taf, dépose des 4 amortos/ressorts, dépose du train arrière > passage freins à disques, dépose diff arrière > dif SF5 turbo
Puis avec + 7,5cm à l'arrière et + 5,5cm à l'avant j'ai bien peur de devoir mettre des tirants de barre stab plus long
Fait un essai sans. J'ai rouler comme ca 2ans et ca ne se vautrait pas
Vu la durete des ressorts elles servent a rien