Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Normalement, sur les boîtes de Foz 4 boulons ('97-'98), les pignons de 1,59:1 se montent sans modifications, j'attends mon DCCD...et dès que je l'ai...transfert d'organes Je pourrai t'en dire plus à ce moment...j'espère pouvoir faire ça avant fin mai
jf1sf5 a écrit :Normalement, sur les boîtes de Foz 4 boulons ('97-'98), les pignons de 1,59:1 se montent sans modifications, j'attends mon DCCD...et dès que je l'ai...transfert d'organes Je pourrai t'en dire plus à ce moment...j'espère pouvoir faire ça avant fin mai
Une fois les suspatt montées et quelques protections sur le dessous.. je regarderais de plus près cet histoire de réducteur
Par chez moi il y a pas mal de chemins, habituellement ça passe avec le foz, mais là, les engins de débardage ont débarqués, les ornières font 50cm de profondeur ça fait un peu trop pour le foz
Je ne crois pas que les XT aient eu des réducteurs de 1,59:1, seulement 1,19:1 en version 4 cylindres et pas de réducteur en 6 cylindres, par contre un blocage central à dépression en plus d'être un permanent mais difficilement adaptable dans la boite du Foz.
Tu trouveras des réducteurs 1,59:1 dans les Leone (1800 en Europe), celui que je viens de démonter provient d'un modèle '85.
Ok Mimouss ! Alors si vous voulez un réducteur de 1,59:1 (que je pensais être 1,19:1), j'ai une boite de XT sous la main, enfin elle est retournée à la démolition en échange de celle que j'ai ouverte.
Quand je relis Wikipedia, ils disent qu'il y a eu 2 boites 5 vitesses mais une seule avec réducteur... Je pensais que les enclenchables avaient un réducteur 1,59:1 et les permanentes 1,19:1 mais ce n'est pas très clair