Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ce mecanisme ci dessus que l'on appelle un capteur de pression absolue qui se trouve sur mon Vitara doit mettre le "b....l" dans mon calculateur car chaque fois que je le lache la pédale d'accélérateur lorsque je roule le voyant CHECK ENGINE prend une jolie couleur orangé enfin trève de plaisanterie, quelqu'un pourrais t il me si c'est bien lui qui occasionne l'allumage du voyant au tableur de bord , voir m'expliquer comment le tester, voir me dire si ce truc est vraiment utile ou bien encore est ce que je peux le remplacer par une autre solution car chez mon concessionnaire Suzuki la bestiole coute 250€ HT autrement dit un bras
Merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Rubicon 2.8 CRD, jantes Hutchinson thermolaqué noires 8", Cooper STT Pro 285/70 R 17,Kit rehausse 3'' Treuil Warn
Problème moteur sur Vitara 1.6i (essence) année 1999
Bonjour à tous
Je viens solliciter votre aide et votre expérience voila je vous expose mes soucis, mon Vitara (photo ci dessus) a depuis environ une semaine le voyant CHECK ENGINE qui s’allume de façon complètement aléatoire donc direction le garage pour analyse de la situation une fois la valise branchée le diagnostic nous indique 2 défauts le n°31 (aspiration ….je crois) et le n° 51 (vanne EGR) =>
Mais ce n’est pas tout, mon garagiste qui est aussi un ami me dit ton moteur tourne sur 3 pattes et la donc démontage et changement des bougies mais le problème persiste, donc prise des compressions qui s’avèrent pour tous les cylindres être nickel, ensuite démontage du carburateur (enfin je veux dire de l’injection) pour vérifier ce qui peux poser problème mais la aussi tout est nickel et puis il a pris une bombe de nettoyant pour les freins qu’il pulvérisée sur l’admission à ce moment la le moteur s’est mis à prendre des tours puis à redescendre au ralenti une fois celui-ci évaporer
Merci d’avance si quelqu’un peux m’aiguiller vers une solution pour résoudre mes soucis.
Je déterre le post car j'ai toujours un problème avec ce voyant CHECK ENGINE qui continue de s'allumer de façon complètement aléatoire, pour résumer ce qui se passe et ce que j'ai fait:
-1er controle avec la valise identification de 3 défauts qui sont: code n° 31 -> capteur de pression absolue
code n° 51 -> vanne EGR
code n° 24 -> capteur de vitesse du véhicule (la je pense que cela est normal vu que le controle se fait avec le véhicule arrêté afin c'est ce que j'en déduis)
Voila ce que j'ai fait en premier
-2eme controle du capteur de pression absolue comme indiqué dans la RTA -> résultat correct
nettoyage de la vanne EGR -> une fois les dépots de calamine enlevés ainsi que la suie on se verrait dedans, tout cela pour dire que mécaniquement parlant elle fonctionne nickel
-3 ème changement du joint du collecteur d'admission ou il y avait effectivement une fuite ce qui faisait que le moteur tournait sur 3 pattes.
Si quelqu'un avait une idée car j'en perds mon latin comme dit l'expression. Merci d'avance.
Jeep Rubicon 2.8 CRD, jantes Hutchinson thermolaqué noires 8", Cooper STT Pro 285/70 R 17,Kit rehausse 3'' Treuil Warn