Ponts de BV4 et BV5

Modérateur : Landy

Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

Ponts de BV4 et BV5

#1

Message par Sprocket »

est-ce vrai que les ponts montés sur les ladas BV4 et sur les ladas BV5 sont différents??
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

Re: Ponts de BV4 et BV5

#2

Message par Landy »

Sprocket a écrit :est-ce vrai que les ponts montés sur les ladas BV4 et sur les ladas BV5 sont différents??

les ponts...non... les rapports des différentiels à l'intérieur du pont oui :D
Avatar du membre
jpz
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud-Est France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ponts de BV4 et BV5

#3

Message par jpz »

Il y a 3 rapports :
1) 1.7 et diesel : 11*43
2) 1.6 boîte 5 : 10*41
3) 1.6 boîte 4 : 10*43
Mais il faut bien vérifier quand même, il y a eu un peu de mélange ;-)
Amicalement
jp




***/***
NivAventure
http://nivaventure.chez.tiscali.fr/
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ponts de BV4 et BV5

#4

Message par Sprocket »

Alors pas moyen de changer un seul pont en même temps si on change de série!! il faut changer avant et arrière!! :o :
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Avatar du membre
jpz
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud-Est France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ponts de BV4 et BV5

#5

Message par jpz »

c'est comme nos chaussures ;-)
jp
Avatar du membre
Sanglioss
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Dieppe
Statut : Hors ligne

re: Ponts de BV4 et BV5

#6

Message par Sanglioss »

Oui sinon c'est les croisillons qui vont pas aprécier ! :cry:
\"passera bien qui passera le premier...\"
Avatar du membre
COLAB
Quatre-Quatreux
Messages : 431
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : CARIGNAN - - QUÉBEC - CANADA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ponts de BV4 et BV5

#7

Message par COLAB »

Comme je dis souvent il y a modif et modif. Il faut pas exagérer non plus dans les modifs surtout dans la partie cycle, c'est l'âme de ce 4x4......A part mettre une boite sport de Fiat 124 5 vitesses qui a des rapports plus courts (comme j'avais sur mon Niva de trial) je ne toucherais pas trop les ponts ils sont trés biens équilibrés d'origine......... :idée:
GAZ ! GAZ ! GAZ ! .............
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Ponts de BV4 et BV5

#8

Message par Landy »

COLAB a écrit : une boite sport de Fiat 124 5 vitesses
Jamais entendu parler de ça :?:

Plus de détails ? :o : :idée:
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Ponts de BV4 et BV5

#9

Message par Ajax »

Landy a écrit :
COLAB a écrit : une boite sport de Fiat 124 5 vitesses
Jamais entendu parler de ça :?:

Plus de détails ? :o : :idée:
Les boites de fiat 124 se montes tres facilement sur la cloche lada les modifs concernent la découpe du tunnel (levier deporté a l'arriere et surelevé par rapport a clui de la boite lada et la modification de la traverse, j'avais effectueé cette transformation sur mon lada de 79
Cherokee xj 4L 97
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: Ponts de BV4 et BV5

#10

Message par Ajax »

a l'époque pour tirer plus court certain montait aussi des rapports de ponts de break ,personellement j'avais un kit transfert vendue par le Garage Boyer a Perpignan, en premiere courte je tirais 60 a 70% plus court que lorigine
Cherokee xj 4L 97
Répondre