Les injecteurs: les changer ou ... pas?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

trifon-II
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les injecteurs: les changer ou ... pas?

Message par trifon-II »

Tout à fait, c'est probablement la meilleure manip d'additiver son GO à chaque pein avec des produits ad hoc..avant d'utiliser l'Excellium, je mettais du SILUB qui est plutôt bien..mais il y a d'autres produits identiques chez Mecaterm et d'autres...
Mais je pense que c'est pas curatif si tout est encrassé..ou alors sur le trés long terme...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

trifon-II a écrit :Mais je pense que c'est pas curatif si tout est encrassé..ou alors sur le trés long terme...
Le traitement liqui moly en circuit fermé a l'air de donner de bons résultats pour nettoyer le circuit d'injection, mais pour ce qui est de l'EGR et de l'admission c'est démontage et nettoyage à la main :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

dede83 a écrit :http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... le_diesel/

essaie puis viens me dire :diable:

Et il te faut combien de litres de ce produit pour nettoyer les conduits de la pipe d'admission qui ont une pillicule de 2cms d'épaisseur de calamine. :devil:
dede83
Banni

Message par dede83 »

essaie et on rediscute
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Qd je pense à toute la bouillasse qui doit partir ensuite dans le moteur et finir dans le catalyseur, ça donne pas trop envie d'essayer :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Roberto_Rems a écrit :Qd je pense à toute la bouillasse qui doit partir ensuite dans le moteur et finir dans le catalyseur, ça donne pas trop envie d'essayer :no:
ça , c' est judicieux :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

dede83 a écrit :http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... le_diesel/

essaie puis viens me dire :diable:
Ce produit est de la foutaise...une simple reflexion montre que ça peut pas marcher....ou c'est vraiment à la marge...

Ils disent, le plus prés possible de la vanne EGR :diable: ...C'est du grand n'importe quoi quand on connaît le circuit des gaz vers l'EGR......
La seule possibilité est d'envoyer le produit aprés le filtre à air..il passe dans les chambres puis...si il reste quelquechose, vers l'EGR.....Encore faut-il être sur qu'elle soit ouverte pour que ça circule, ce que la plupart du temps on peut pas vérifier...
Et injecter juste en amont de l'EGR n'est pas possible, présence des gaz et équivaudrait à un démontage de cette partie. Si on en est la, il est aisé de tout nettoyer à la mano...
Les produits d'usage permanent ou ponctuels dans le GO sous forme d'additifs sont plus logiques car l'action de nettoyage peut se faire dans des conditions où l'EGR s'ouvre...
En revanche, OK pour le nettoyage des chambres...Pas mal d'utilisateurs confondent d'ailleurs ce nettoyage avec une action quelconque sur l'EGR....
Bref, il n'y a pas tellement d'autre solution que préventif aprés nettoyage manuel du circuit: utilisation de GO additivé qui évite l'encrassement...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

trifon-II a écrit :Ce produit est de la foutaise...une simple reflexion montre que ça peut pas marcher....ou c'est vraiment à la marge...

...
Salut

Moi je veux bien, mais l’as tu testé ?
:hein:
Je ne l’ai pas testé moi-même mais j’ai un collègue de travail qui l’a testé sur une CLIO. Le voyant moteur était allumé pour cause de disfonctionnement de la vanne EGR. Il a suivi les indications. Faut vraiment y aller tout doux et envoyer de très faibles doses de ce produit. D’après ses dires, le moteur s’emballe vite et toujours avoir un chiffon sur soit pour étouffer rapidement le moteur en le plaquant sur l’entrée d’air. Et un diesel ça aspire fort. :( D’après lui ça claque fort et méchamment dans la mécanique. :( Mais après ce traitement le voyant était éteint. Cela fait 3 mois et plus de soucis.(Je roule en covoiturage avec lui et je n’ai plus vu le voyant s’allumer depuis)

Je lui ai conseillé de pousser dans les tours avec son autre véhicule qui lui a le même problème mais l’injection de ce produit suivant les recommandations du fournisseur sont très difficilement réalisable sans dépose d’un tas de truc. Depuis qu’il roule en régime un peu soutenu, le voyant EGR a tendance à s’allumer de moins en moins souvent sans pour autant disparaitre complètement.

Donc, on peut se tromper sur les additifs. ;)

Je reconnais que je ne l’aurai pas fait mais bon, semblerait quand même que le résultat soit la.

J’aurai moi aussi fait la même analyse que toi mais semblerai quand même qu’il y ait un résultat.

Je n’utilise pas cette marque d’additifs. J’ai lu et relu la notice de ce produit quand le collègue l’a acheté mais je ne sais pas expliquer comment cela marche. :hein:

Les additifs, c’est un vaste sujet et malheureusement très difficile de savoir comment cela marche. J’en teste certains, j’en suis content, mais je ne sais pas expliquer comment ils fonctionnent et cela m’énerve de ne pas comprendre mais bon, les résultats sont la et surtout les expériences sont reproductibles et me confortent.

A voir
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:coucou: Testé sur santa fé 2 ( il y a un tuto mode d'emploi sur notre forum dédié ) et Outlander 2 diesel par plusieurs de nos membres bricoleurs et ça fonctionne bien si on suit le mode d'emploi qui n'est pas a la porté de tout le monde , je serais incapable de le faire , c'est d'ailleurs noté sur leur doc :
Préconisations
Attention:
Produit professionnel pour usage professionnel, avoir quelques connaissances en mécanique avant d’utiliser le produit.

Par contre mon constat en utilisant du gasoil ht de gamme des pétroliers on obtiens une propreté des éléments soumis a calamine pas mal aussi , enfin en ce qui me concerne !
Comme sur tout mes SUV depuis 2002 , vers 70/80000 kms je fais faire un controle préventif de mes EGR et lors de ma dernière révision sur l'Outlander , le chez mécano , m'a fait la relexion ( comme ceux avant chez HYundai sur mes 2 Santa fé successifs ) , " vous roulez avec du bon gasoil mr , votre vanne EGR est impec " , RAS :no: :D
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Répondre