TRAIN AVANT DE T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TRAIN AVANT DE T2

Message par skalraf »

Pour la R5 à 110 km/h un virage serré à 90° aucun soucis :devil: bon un peu de glisse :D :D :D Mais ça tenait le pavé contrairement à la GT Turbo...

Sinon je t'ai juste dit d'essayer une fois pour voir la différence sans barre stab.. La première fois j'ai pas vu de différence ;) avec les TM
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

La barre de stabilisation ou antiroulis n'est qu'un accessoire et elle n'est pas indispensable. Elle améliore le confort et la tenue de route sur l'asphalte sec :cool: mais a la fâcheuse tendance à rendre le train, sur lequel elle est connectée, instable sur un sol glissant!!! :devil:
Le T2 n'échappe pas à cette règle avec un train av précis sur le sec :) mais avec l'inconvénient d'être sous vireur sur sol glissant!!! :malade:
On peut donc très bien rouler sans!! C'est juste une habitude de conduite, une fois qu'on connait le comportement de son véhicule on fait avec ou sans!!! :D

Pour les R5 et Super5, elles étaient nettement plus sur vireuses que les R11 et R4, même avec deux barres stab!!! :(

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

C’est vrai que pour un véhicule qui fait 90% de route, je pense qu’il est préférable de garder la barre stab. Mais comme écrit par les copains, l’essai on l’a fait avec d’autres amortisseurs que ceux d’origine. Avec ceux d’origine, je ne conseille pas de faire l’essai. Des amortisseurs plus fermes permettent de compenser très légèrement le fait d’avoir déconnecté la barre.

L’idéal serait des barres déconnectables. Pour l’instant, personne ne l’a fait pour l’avant. Il faudrait vraiment creuser cette piste. :hein:

Sinon, j’espère que tout le monde ici sait que la moindre modif fait perdre l’homologation au véhicule. :~: Je suis malheureusement mal placé pour donner des conseils, mais ne faites pas de modifs sans avoir parfaitement bien assimilé tout ce que cette modif induit comme risques et surtout comme responsabilités à assumer en cas d’accident même non responsable. Didi fait bien de rappeler qu’il y a un réel risque à modifier nos véhicules et qu’il faut en être pleinement conscient quand on prend le volant.

C’est bon de le rappeler de temps en temps et je pense qu’on devrait le dire et le redire sans relâche pour qu’on prenne tous bien conscience qu’il y a des responsabilités à assumer en cas d’accident. Malheureusement je ne suis pas un bon exemple à suivre. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

edefaverney a écrit :........

Pour les R5 et Super5, elles étaient nettement plus sur vireuses que les R11 et R4, même avec deux barres stab!!! :(
...........
ne met pas dans le même sac une R5 & une Super 5 :malade: .... J'ai cité le R5 parce qu'elle à aussi des barres de torsions & c'est un véhicule que j'ai adoré conduire :D :D :D Bon en même temps elle etait monté sur du Koni jaune :p :)
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

skalraf a écrit :ne met pas dans le même sac une R5 & une Super 5 :malade: .... J'ai cité le R5 parce qu'elle à aussi des barres de torsions & c'est un véhicule que j'ai adoré conduire :D :D :D Bon en même temps elle etait monté sur du Koni jaune :p :)
La R5 et la Super5 sont deux voitures courtes et donc moins stables que la 4 et la 11 où on pouvait faire passer plus de chevaux!!! :diable: :diable: :diable: ce n'est pas une histoire de Mac ou de barres!! (mon dernier et regretté :cry: proto R4 avec ses 750kg et 140cv était un vrais kart!!:devil :) Maintenant c'est 2t et 100cv !! :ouin: :ouin: :ouin:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je regrette la R5 était stable & la S5 non.... Attention, je ne parle pas de la R5 GTL :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

certes , mais on ne peut pas trop comparer les chevaux ....
surtout qu' entre des Percherons et des Mustangs , yapafoto

pi moi j' aime bien 2,3T avec 160 Percherons

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je comparais la R5 & le TII puisqu'ils ont un amortissement similaire certes pas la même structure :D & j'ai juste dit que la R5 n'avait pas de barre stab contrairement à la S5 & qui tenait moins bien la route soit dit en passant ......
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

bon.

Mais alors, ça fait quoi l'évitement du truc qu'a rien à faire là, et qui surprend. :hein:
Un coup à gauche et un coup à droite, ça doit tanguer Tanguy non? ou tanguer Tanguy oui?

hein?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

essai tu verras bien :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre