jack74 a écrit :Ou alors il reste la Pierre, maison, Appart, Chalet, vieille baraque ca restera toujours ! ont ne te le prendra pas si facilement, ca ne bougera jamais trop, parce que acheter de l'or malgré ce qu'on dit est pas si simple (sauf les pièces) et ça se vole facilement
Pour la pierre c'est déjà trop tard. L'inconveniant et que ce n'est ni liquide ni transportable et c'est déjà cerné :
Plus value à 30 ans, taxe additionnelle si plus value supérieure à 50K€ => celui qui vend est plumé.
Pour ceux qui gardent, la liste en cours d'allongement quotidienne des régles et lois qui imposent des déppenses tel que : diag pour louer, détecteur de ceci, ravallement obligatoire, travaux d'ascenseur, ...... générernt du travail pour les entreprises mais aussi de l'inflation sur la location et/ou la vente. Du coup, cela finira par s'écrouler, le crise immo pointe son museau. Nombre de transactions -35% en 4 ans (et plus je pense). Il parait qu'à de 500 000 transaction/an c'est un crack.
Ces travaux, c'est ce que j'appelle de l'activité forcée, mais cela génére de l'inflation car les proprios ont besoins aussi d'un minimum de rentabilité. Reste plus qu'a ajouter la protection du locataire qui ne paie plus et l'heureux priprio en est de sa poche.
Donc la pierre n'est pas à l'abri du raket, elle est cernée.
christian.styling a écrit :en tous cas les décisions prises sont désastreuses pour l'image de l'europe et l'image de la banque
européen convaincu (j'en étais) ou anti européen tout le monde pige qu'il ne s'agit plus d'une communauté de pays ou d'une fédération de régions : c'est pas l'europe des peuples qui fraternisent c'est l'europe des banques qui nique le peuple ! ça on a bien compris le message...

quant à placer son argent en banque par peur de s'en faire piquer par des malfaisants... euhhh... na là je dis rien
Ne pas confondre toutes les crises et ne pas prendre un bouc emisaire générique, c'est trop simple (comme déjà dit par d'autres).
Crise de la dette, crise bancaire ne sont pas la même chose mais iront de paire. Les banques restant preteuses aux états en faillite. Lorsque l'état sera en faillite, les banques suivront.
platplat a écrit :Il n'aurait jamais fallu faire entrer certains pays dans le marché commun.
La megalomanie de certains dirigeants a foutu le bronx. Vouloir etre le premier, le plus gros, c'est debile.. Sont entrer des pays pauvres, qui ont profité de la manne pour faire des connerie à l'interieur de leurs frontieres.
Aujourd'hui, la facture arrive.. Ceux qui vont payer, c'est nous. parce qu'il est impossible de laisser couler un pays qui a la meme monnie que nous, et qui pratique dans la meme economie.
Le coup de semonce qu'il vient d'y avoir à Chypre va rendre les mecs equipés de pognon nettement plus prudents. Ils ont perdu 30% sur ce coup, Chypre, et les petits pays europeens ont perdu beucoup plus. Le robinet des liquidités etrangères s'est tari.
Sinon, penser que le systeme va se casser la gueule est une plaisanterie. La revolution mondiale n'est pas pour demain, ni meme apres demain d'ailleurs.
Et surtout, pensez a un truc. Pendant que les pays dit "riches" se lamentent, ceux en en voie de " developpement" rattrappent du terrain... Quand les courbes vont se croiser, y'en a qui vont etre surpris.
Je pense que c'est plus un réglement de compte politique qu'un réel problème financier. Pour rappel on a effacé 100Mds€ de dette à la gréce et prété plus je crois, on parle de 7Mds€ pour chypre, et pour la gréce ce n'est pas encore réglé. Je pense que chypre n'est pas blanc bleu mais c'est tout petit.
platplat a écrit :Je discutais avec un chauffagiste qui s'occupe d'ensembles immobiliers hier.
Quand tu vois le nombre de regles à la con (pseudo ecolos) qui arrivent, tu te dis que si l'envie de construire te taraude, n'attend pas, jette toi dzns le bain maintenant.... Demain, ce sera trop tard...
Comme dit plus haut, depuis plusieurs années déjà on multiplie les régles et lois pour générer de l'activité économique. Sauf que c'est une activité fictive. Ainsi on a vu fleurir :
Le CT passé de 3 ans avec sécu à slt 2 avec plein de bricoles en +, le diag pour les locations, les ravallements obligatoires, les normes d'ascenseurs, les détecteurs d'incendie dans les habitations, les gilets dans les voitures, .......etc
regardez tout ce qui est imposé et qui coute !
J'appelle cela de l'activité forcée, mais la limite du jeux c'est l'inflation ou la baisse de pouvoir d'achat que cela génére. En immo on retrouve les couts dans les loc, sinon en baisse de pouvoir d'achat => moins d'activité.
Le tout étant tout de même alimenté par de la dette.
Je pense que le système arrive à ses limites et c'est la dette qui risque d'être le déclencheur. On parlera alors des affreux spéculateurs qui font augmenter les taux d'interets de la france....
A+