lj70 ou 73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- riton2
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: lj70 ou 73
je vous tiens informé
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413
- riton2
- Quatre-Quatreux
a premiere vue il est vraiment bien rien a redire.
peinture neuve, culasse changé, bas moteur changé,frein neuf,echappement neuf + echappement latéral,radiateur neuf,pas de fuites,bien entretenue a premiere vue.
j'usqu'au moment ou nous sommes passé du 4L au 2L la impossible il a fallut faire une bonne dizaine de manoeuvres marche av ar avant de pouvoir revenir en 2 L c'est normal ? (240.000 kms).
deuxieme chose le turbo s'ouvre a 2.500T !!!!
et enfin sur le cache culbuteur c'est ecrit 2l et pas 2.4 normal ?
______ |_ \\___
,.(@)------.(@)-°
- dourouni
- Quatre-Quatreux
Sur le cache culbuteur il est ecrit le type de moteur et pas la cylindree. Sur le tien il doit y a avoir ecrit 2L-T

Pour la peinture neuve attention a ce qu'il y a en dessus; un petit passage a l'aimant au niveau des ailes AR et des bas de caisses te permettra de reconnaitre un choucroutage cache rouille.

Pour la difficulte a passer de 4H en 2 H (je pense que c'est ce que tu voulais dire); non ce n'est pas normal. A moins que les dim de pneus ne soient pas identiques a l'avant et a l'arriere ou qu'il t'ai mis des pneus AV neuf et des vieux a l'arriere (ou inversement) dans ce cas la difference de diametre est suffisant pour mettre la transmission en contrainte et rendre un decrabotage du pont AV difficile.

Bonne negociation

-
- Quatre-Quatreux
je confirme ce qui est dit ci dessus.
fais gaffe a la transmission... si les pneus sont de meme marque, de meme type et de meme niveau d'usure cela ne devrait pas bloquer tellement.
fais un essais sur terrain gras si tu peux...
en roulant tout droit sur route plane cela "rentre et sort" sans prob sur le mien... avec un petit debrayage de temps en temps pour le sortir.
pour le trubo, 2500 trs c'est un peu tard pour commencer a pousser... mais je ne sais plus combien c'est d'origine (le mien reagit a partir de 1600 mais avec ic, pot etc...)
qqu'un avec un lj d'origine pourra peut-etre te repondre...
attention toutefois qu'on ai pas reduit volontairement la pression afin de cacher un probleme (turbo hs par ex.)
bonne negoce & @+, pascal, lj73
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
voyant vert à 2000 en chargepascal68 a écrit : pour le trubo, 2500 trs c'est un peu tard pour commencer a pousser... mais je ne sais plus combien c'est d'origine (le mien reagit a partir de 1600 mais avec ic, pot etc...)
qqu'un avec un lj d'origine pourra peut-etre te repondre...
- riton2
- Quatre-Quatreux
comme par habitude lors d'un achat de véhicule je laisse toujours le proprio conduire lors du premier essais sur route.
nous avons fait un tour (sur goudron) en 2 longue ,puis enclenché les moyeux et passé en 4 longue et pour finir en 4 courte, et toujours sur goudron.
cela me semble pas tres bon pour la mécanique !!!
et meme tres mauvais cela a surement une incidence pour le probleme rencontré lors de la remise en place des 2 longue non ?
______ |_ \\___
,.(@)------.(@)-°

- cedricfred
- Monument historique
Laisse tomber celui-là Riton ça sent l'encrouille, tu en trouveras un paquet d'autre qui fleurent mieux l'honnêteté.riton2 a écrit :un détail vient de me revenir.
comme par habitude lors d'un achat de véhicule je laisse toujours le proprio conduire lors du premier essais sur route.
nous avons fait un tour (sur goudron) en 2 longue ,puis enclenché les moyeux et passé en 4 longue et pour finir en 4 courte, et toujours sur goudron.
cela me semble pas tres bon pour la mécanique !!!
et meme tres mauvais cela a surement une incidence pour le probleme rencontré lors de la remise en place des 2 longue non ?

- riton2
- Quatre-Quatreux
bon si vous trouver un 70 ou 73 avec bache je suis chercheur

______ |_ \\___
,.(@)------.(@)-°
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation