vibration dans le volant et jeu au roulement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: vibration dans le volant et jeu au roulement

Message par Tanguy »

ça pourrait être un demi arbre avant qui reste enclenché ..........peut-être ?!
et là vas-y que j' te secoue la mécanique , et répercussion dans le volant :(

faudrait soulever l' avant du Terrano , par le milieu au niveau du pont , roues pendantes , et en restant en position 4x2 tourner la roue avant droite .... l' arbre est-il entrainé ????
tourner la roue avant gauche .... l' arbre est-il entrainé ???

si la réponse est : oui , c' est que le moyeu de la roue concernée est bloqué en position 4x4
solution : démontage , dégrippage , graissage , remontage .... si pareil = poubellage :D

si aucune roue n' entraine son arbre de roue , c' est que tout va bien au moins de ce côté là , il faut chercher ailleurs
restera les pneus :hein:
des pneus neufs avec un balourd de gomme hors normes parce que c' est du à une mauvaise fabrication dans un atelier de sous traitance bossant dans des bas-fonds de quartier enfumés par les nuages des pipes-à-eau des ouvriers s' échinant 24h sur 24 et payés avec un demi bol de riz servi dans une écuelle mal lavée

là , oui ya un risque :diable:

si ce sont des pinous fournis par un grand manufacturier de renommé mondiale , ya moins de chance .... :hein: ou plutot ya moins de risques ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Les moyeux sont bien libres.
Je vais remettre mes roues ar devant, mais je ne pense pas que les pneus aient un soucis.

Il y a des silent bloc difficile à voir?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Moi ce qui me plait pas, c'est ton roulement de roue que tu as retrouvé sec. As tu pu comparer le bruit des roulements déposés et nettoyés avec celui d'un roulement neuf ? Un roulement usé fait un leger bruit de crécelle difficile à percevoir si tu ne peux pas comparer avec un roulement neuf.
:hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

tu crois pas,que si le roulement etait mort,il entendrait pas le ronronnement depuis l'habitacle ? j'ai eu des roulements de morts sur des bagnoles,j'avais pas de vibration dans la direction,par contre le bruit s'emplifiait avec la vitesse,et je l'entendais bien
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

vincent sch a écrit :Salut

Moi ce qui me plait pas, c'est ton roulement de roue que tu as retrouvé sec. As tu pu comparer le bruit des roulements déposés et nettoyés avec celui d'un roulement neuf ? Un roulement usé fait un leger bruit de crécelle difficile à percevoir si tu ne peux pas comparer avec un roulement neuf.
:hein:

A plus

Vincent
non pas de bruit perceptible. Le peu de graisse qu'il y avait au fond était noire et compacte. Quasi rien sur le roulement.
Mais pas de marques sur le roulement et il a "l'air" de bien fonctionner.

J'ai fait le test de rouler un peu en 4x4 sur la route. Les tremblements sont plus importants et surtout commencent à vitesse plus faible.
Cela pourrais confirmer un jeu à l'arbre?

En 4x2 plus de vibrations à 150km/h, ça peux aussi aider au diag.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bon , bin fo rouler au mini à 150 :no:
rien d' autre .....

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

c'est pas faux.
mais faut rouler avec les lunettes de soleil. Ca éblouie des fois au bord de la route...
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

Lunettes de soleil oui.
Mais boules Quies aussi parce que ça doit faire un peu de bruit aussi non ?
Dans le mien à 150 km/h, mon soucis n'est plus les vibrations du volant mais de conserver l'intégrité du véhicule...
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

Hello! tu dis plus haut que tes amortos sont d'origine, regarde la chappe du bas, elles s'ovalisent avec le temps et prennent du jeu ou bien se grippent.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Jch@11 a écrit :le soleil, tu l'as pas toujours de face :D
lol
on voit que tu est bien ensoleillé chez toi :lol:

Vais regarder la chappe de l'amorto :)

merci :)
Répondre