Ayé !!!

Modérateur : phil13

Répondre
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ayé !!!

Message par Rem's »

Salut à toi,
tu as eu de a chance dans ton malheur que tout le monde joue le jeu et que tu puisse récupérer ton land rapidement !!
j'ai eu le même soucis avec une moto (arrachement de l'etrier arrière, on a eu la chance de pas tomber avec ma compagne), annulation des weekends long prévus en moto, plusieurs semaines pour faire réparer avec les assurances qui faisaient trainer exprès, 3 mois pour récupérer mes sous, obliger de pleurer pour tous récupérer, la galère quoi :(
GRIZZLY63 a écrit :Je vais ds un premier temps faire ce que je fais tjs : vidange moteur/boites/ponts, filtre à air (je vais mettre un Green ou un KN ), plaquettes, suppression de l'EGR et décatalysation .
Le coup du filtre à air je comprends pas trop comme modif sur un 4x4 destiné aux raids :hein: Non seulement c'est pas super pour le débitmètre, la qualité de filtration est qd même bien moins bonne qu'un filtre classique, et après une journée de piste poussièreuse tu ne peux pas le nettoyer d'un coup de souflette comme avec un filtre classique...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Roberto_Rems a écrit :Salut à toi,

Le coup du filtre à air je comprends pas trop comme modif sur un 4x4 destiné aux raids :hein: Non seulement c'est pas super pour le débitmètre, la qualité de filtration est qd même bien moins bonne qu'un filtre classique, et après une journée de piste poussièreuse tu ne peux pas le nettoyer d'un coup de souflette comme avec un filtre classique...
Ce filtre permet au moteur de mieux respirer et c'est flagrant !!! L'histoire du débitmètre est une sacrée connerie car la graisse est à l’extérieur du filtre et non à l'intérieur , donc si la graisse arrivée à passer , on appellerait pas ça un filtre !!! Ca fait des années et des années que ces filtres sont utilisés en compète et /ou par des préparateurs sans aucuns problèmes !!! :cool:
Qd au nettoyage, effectivement, en zone poussièreuse, on remet un fitre papier pour le nettoyage , et encore : avec un schnorkel est un filtre cyclonique (ta mère !!! :D ), il n'y a quais rien à nettoyer ... ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

GRIZZLY63 a écrit :Ce filtre permet au moteur de mieux respirer et c'est flagrant !!! L'histoire du débitmètre est une sacrée connerie car la graisse est à l’extérieur du filtre et non à l'intérieur , donc si la graisse arrivée à passer , on appellerait pas ça un filtre !!! Ca fait des années et des années que ces filtres sont utilisés en compète et /ou par des préparateurs sans aucuns problèmes !!! :cool:
Qd au nettoyage, effectivement, en zone poussièreuse, on remet un fitre papier pour le nettoyage , et encore : avec un schnorkel est un filtre cyclonique (ta mère !!! :D ), il n'y a quais rien à nettoyer ... ;)

+1

Du moment que le Green était en place, moins de conso, pas des masses mais quand même, et surtout couple présent plus tôt et un peu plus conséquent.
Par contre niveau puissance j'ai rien senti.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Ce w end on a craqué : bien que loin d'être fini, on est parti avec le 110 dans le Périgord pour faire le dernier road book du mag' "mondial 4x4" :cool: ;) :
Perigord.jpg
Perigord 2.jpg
Un deux jours et deux nuits de bonheur !!! :cool: :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Excellent ca!

Alors il va bien le nouveau jouet sur le terrain :hein:

Ps : Il est sympa le RB?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

GRIZZLY63 a écrit :Ce w end on a craqué : bien que loin d'être fini, on est parti avec le 110 dans le Périgord pour faire le dernier road book du mag' "mondial 4x4" :cool: ;) :

[ATTACH=CONFIG]55726[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]55727[/ATTACH]

Un deux jours et deux nuits de bonheur !!! :cool: :)

rohhhhhh que t'en as de la chance :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

zounours63 a écrit :Excellent ca!

Alors il va bien le nouveau jouet sur le terrain :hein:

Ps : Il est sympa le RB?
Royal sur le terrain !!!
Oui, il est sympa ce road book : cette région est formidable et les maisons, que dis-je : les chateaux sont extraordinaires !!! :cool:
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

christian.styling a écrit :rohhhhhh que t'en as de la chance :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Je te promets que j'ai bien pensé à toi Christian ... ;)
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Jch@11 a écrit :il a déjà bien changé depuis son départ de Toulouse !
Petit à petit tous les mois ... ;)
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Sympa, dommage que j'ai quitter le Rhône Alpes.... :cry:
"Second de Personne"
Répondre