[Frontera 2,2 DTI] avis sur frontera 2l2 dti

Modérateur : této

Répondre
chti85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis sur frontera 2l2 dti

Message par chti85 »

bonjour a tous je suis a la recherche de mon 1er 4x4, je suis interessé par le frontera qui semble correspondre au mieux a l usage que veux en faire. Au départ j etais parti sur un samurai 1.9td mais je pense qu il est trop rustique pour moi, j'ai vu aussi le freelander td4 sauf qu ils ont souvent un pb avec la boite de transfert. Je compte utilisé ce véhicule pour aller au boulot (40 bornes aller/retour), et je fais régulierement du bois de chauffage, donc ce n est pas pour faire du franchissement pur et dur, mais plus chemin boueux et chaotique. Il faut que je puisse tirer une remorque de bois sans pb. Du coup j ai vu le frontera 2l2 dti avec chaine de distribution en version court, pouvez vous me donner vos avis , infos sur ce modele, les choses a regarder a l achat, les problèmes reccurents, et aussi la consommation moyenne. Je suis du genre a garder mes véhicules jusqu au bout , j'ai tjs ma premiere voiture corsa 1.7d, mais elle ne me suffit plus, avez vous des exemple de longevité sur ce modele (kms max), peut on faire ses vidanges et bricoles soi meme, la periodicité des entretiens. voila ca fait beaucoup de questions mais c est pour achat refléchit merci
ange_remy
Quatre-Quatreux

re: avis sur frontera 2l2 dti

Message par ange_remy »

salut bienvenue a toi

sur 2.2 dans les gros truc voire pompe injection , compteur changer ou non ,
pour les petit entretien les frein se grippe un peux , EGR qui nous casse les bonbon quand il et crade , tout les tuyaux de dépression a changer , contrôler la poulie damper
heu voie rien d autre sous la main :lol:
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

laisse tombé le 2.2.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

pourquoi2b a écrit :laisse tombé le 2.2.....
P2B.jpg
Ahhhhhhhhrrrrrrr !!!!!! Il est de retour :fire: :fire: :fire: :sm:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

le 2.2 a laisser de cotéc'est un 4x4 qui tiens pas la route :lol: que des soucis moteur le 2.2 essence pareil :D

pour moi le frontera comme te diront d autre vaut mieux acheter le 2.8 qui lui est reputer

meme suivant ton budjet voir une autre marque
Image
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

après tout dépend l état du front moi j ai fait le calcul depuis je les acheter , chez opel pour la préparation pour la vente il on mi 1957euro u la facture (que j ai pas payer bien sur ) pour les pièces sous garantit .

sa fait bientot 8 ans que je lais a se jours prix des pièces et entretien courants 6074,85 euro qui fait environ 63,27 euro part mois
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

ange_remy a écrit :après tout dépend l état du front moi j ai fait le calcul depuis je les acheter , chez opel pour la préparation pour la vente il on mi 1957euro u la facture (que j ai pas payer bien sur ) pour les pièces sous garantit .

sa fait bientot 8 ans que je lais a se jours prix des pièces et entretien courants 6074,85 euro qui fait environ 63,27 euro part mois
moi ca fait plus de 3 ans que je l'ai et je men sert pour environ 15000km par ans, il me revient tout compris (achat et réparations) à 150€ par mois, donc je garde sachant qu'il est fini de payé et que chaque mois supplémentaire diminue le cout mensuel global ;)
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

chti85 a écrit :bonjour a tous je suis a la recherche de mon 1er 4x4, je suis interessé par le frontera qui semble correspondre au mieux a l usage que veux en faire. Au départ j etais parti sur un samurai 1.9td mais je pense qu il est trop rustique pour moi, j'ai vu aussi le freelander td4 sauf qu ils ont souvent un pb avec la boite de transfert. Je compte utilisé ce véhicule pour aller au boulot (40 bornes aller/retour), et je fais régulierement du bois de chauffage, donc ce n est pas pour faire du franchissement pur et dur, mais plus chemin boueux et chaotique. Il faut que je puisse tirer une remorque de bois sans pb. Du coup j ai vu le frontera 2l2 dti avec chaine de distribution en version court, pouvez vous me donner vos avis , infos sur ce modele, les choses a regarder a l achat, les problèmes reccurents, et aussi la consommation moyenne. Je suis du genre a garder mes véhicules jusqu au bout , j'ai tjs ma premiere voiture corsa 1.7d, mais elle ne me suffit plus, avez vous des exemple de longevité sur ce modele (kms max), peut on faire ses vidanges et bricoles soi meme, la periodicité des entretiens. voila ca fait beaucoup de questions mais c est pour achat refléchit merci

Si c'est exclusivement pour bricoler voir faire faire de petits trajets (seconde voiture) , enfin bref, si tu cherche plus une grosse brouette ou un petit tracteur, le front n'est peut etre pas le mieux adapté,. Regarde peut etre un truc plus rustique, sans électronique, qui sera d'autant plus simple a bricoler....et plus "costaud" dans ce type d'usage intensif.

Par contre si tu veux rouler tous les jours, sur des trajets conséquents, week ent et vacances comprises, dans des conditions de confort franchement acceptables et une conso raisonnable de 8 litres aux 100 environ, et aller tirer quelques remorques de bois de temps a autre,le 2.2 peut etre un exellent compromis... C'est l'usage que je fais du mien depuis 4 ans, et apres plus de 100000km parcourus avec, j'en suis tres satisfait......

Il faut impérativement qu'il y est eu un entretien régulier, et une utilisation correcte du véhicule, un frontera entretenu de facon alléatoire et massacré mécaniquement est a bannir comme n'importe quelle autre voiture..... ;) On en trouve des pas cher, mais il faut voir dans quel état ils sont..... :cry:

Ca dépend aussi de ton budget, pour 3 ou 4000 € tu vas trouver des autos de 13 ou 14 ans qui vont avoisiner les 200000 voir les dépasser largement, il faudra etre d'autant plus attentif a l'état général et de l'usage qu'il en a été fait...... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

froudge a écrit :moi ca fait plus de 3 ans que je l'ai et je men sert pour environ 15000km par ans, il me revient tout compris (achat et réparations) à 150€ par mois, donc je garde sachant qu'il est fini de payé et que chaque mois supplémentaire diminue le cout mensuel global ;)
si je rajoute l achat du front part mois 182,82 sur 96mois +63,27 =246.09 au total sur 96mois 23624.64 la vache sa fait peur :lol:

heureusement il et fini de payer depuis 4ans , depuis 4ans je paye que les réparation :lol:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

ange_remy a écrit :si je rajoute l achat du front part mois 182,82 sur 96mois +63,27 =246.09 au total sur 96mois 23624.64 la vache sa fait peur :lol:

heureusement il et fini de payer depuis 4ans , depuis 4ans je paye que les réparation :lol:

Tu as ton front depuis 8 ans, donc depuis 2005... tu as donc payer ton front de 6 ans d'age en 2005, 182€ X 96, soit 17500€, cest ca??? :hein:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre