Nouveau pocesseur d'un Jeep Cherokee KJ
Modérateur : valJeep
- CHEROKEE77
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nouveau pocesseur d'un Jeep Cherokee KJ
Je sais pas si les présentation se font ici mais bon...
Voila je viens d'acheter une cherokee KJ 2.8 wild dream de 2005.
Je vais le chercher samedi la semaine va être longue
C'est mon premier 4x4 et je pense que je vais avoir besoin de vous pour plein de conseils.
Mon utilisation va être pour faire des balades et de petit trajet et des que j'aurais les moyens de monter un attelage pour sortir mon bois le week end et quand la neige sera de retour pour que ma femme soit en sécurité.
Voila pour résumer au plaisir de vous lire prochainement.
- buc63
- Quatre-Quatreux
re: Nouveau pocesseur d'un Jeep Cherokee KJ
Prete le pas a ta femme malheureux elle va le casser

- CHEROKEE77
- Quatre-Quatreux
CHEROKEE77 a écrit :Bonjour à tous,
Je sais pas si les présentation se font ici mais bon...
Voila je viens d'acheter une cherokee KJ 2.8 wild dream de 2005.
Je vais le chercher samedi la semaine va être longue
C'est mon premier 4x4 et je pense que je vais avoir besoin de vous pour plein de conseils.
Mon utilisation va être pour faire des balades et de petit trajet et des que j'aurais les moyens de monter un attelage pour sortir mon bois le week end et quand la neige sera de retour pour que ma femme soit en sécurité.
Voila pour résumer au plaisir de vous lire prochainement.
juste une petite mise en garde
sur neige , méme si tu a une meilleure motricité
jamais oublier qu'au freinage tu est comme les autres

- valJeep
- Modérateur
voir pire avec le surpoidsM201 a écrit :juste une petite mise en garde
sur neige , méme si tu a une meilleure motricité
jamais oublier qu'au freinage tu est comme les autres![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Ben sur neige faut pas te leurrer, sans les pneus ad-hoc, 4x4 ou pas tu n'avanceras pas beaucoup mieux que les autres.
Et pour ce modèle y a pas vraiment la place pour faire passer des chaines digne de ce nom. Mais les chaussettes remplissent très bien leur rôle sans la galère du montage (sauf peut-être à l'avant

Pour le montage de l'attelage, je te conseille de le faire toi même, tu y gagneras. Les modèles 2005 ne sont pas multiplexé (les Wild encore moins que les Limited) a moins que tu n'aies expressément besoin d'une prise 13 broches. Il faut juste penser à retarauder les trous prévus côté droit car à l'usage, ils s'encrassent et tu risques de péter un boulon au montage.
Côté gauche, il faut virer l'anneau de remorquage (gaffe à pas le prendre sur la tête, ca pèse le poids d'un âne mort ce truc).
Question subsidiaire: BVA or not??
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- CHEROKEE77
- Quatre-Quatreux
Oui en BVA.
Pour se qui est de l'attelage je reviendrai vers vous quand les finances reviendront un peu. Mais je suis pas bricoleur pour deux sous donc je trouverai bien quelqu'un pour me le faire ou j'irai dans un garage, mais pas chez Jeep il m'annonce un tarif dans les 900€.
Merci pour vos petit conseils et mises en garde.
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Pour l'attelage, chez France Attelage sur la bay, tu t'en tire pour 150€+fdp pour le modèle le plus résistant (2t5 de mémoire), faisceau 7 broche inclus.
Après y a 6 vis à démonter (crochet de remorquage), 3 trous à retarauder (à l'opposé du crochet de remorquage), présenter les pâtes de l'attelage sans les serrer (3 vis chacune), faire un jeu de mécano pour monter le reste de l'attelage et jouer avec les prise vampire sur le faisceau des feux arrières pour connecter la prise.
En gros, en prenant tout ton temps et en étant néophyte, si tu mets 3h c'est que t'as passé ton temps à chercher les outils....

- CHEROKEE77
- Quatre-Quatreux
J-5 et je passe la nuit dedans, depuis que j'ai mon permis de conduire je rêve d'en avoir un pour aller faire du chemin aller à la chasse faire de la photo sans me dire si je passe part là je vais pas en sortir.
Put... c'est le pied.
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
C'est confortable et si tu fais au plus 1m80, t'auras même pas besoin de plier les jambes une fois la banquette rabattue et les sièges avancés au max.CHEROKEE77 a écrit : J-5 et je passe la nuit dedans,

Hummmm... alors quelques petites précisions s'imposent...CHEROKEE77 a écrit : depuis que j'ai mon permis de conduire je rêve d'en avoir un pour aller faire du chemin aller à la chasse faire de la photo sans me dire si je passe part là je vais pas en sortir.
Put... c'est le pied.
La garde au sol est limitée sous le pont avant. 17 cm. Donc évites de plonger dans les ornières sans fond et de faire passer les souches prohéminentes sous la voiture sinon tu resteras posé.

Pour augmenter la garde au sol à l'avant, il faut passer par des cales ou des amortisseurs rallongés (suspension triangulé). Rehausse max de 2,5 ", mais cher car nécessite de rallonger les durits de freins et de changer le triangle supérieur. En plus on arrive au limite d'angle des cardans. Il vaut mieux privilégier du 2".

Monter des pneus plus gros nécessite de faire un peu de carrosserie dans les passages de roues avant pour tordre les renforts de caisse qui viennent frotter sur les pneus.

Tu as une BVA, donc le filtre à huile est surexposé en TT car il est derrière la traverse moteur. Protection obligatoire.

Le KJ à du potentiel, il est largement au dessus de la pléthore de SUV que l'on croise tous les jours mais il n'ira pas aussi loin qu'un 4x4 pur et dur avec 2 ponts rigides.
Il nécessite un minimum de pilotage et de jugeote pour ne pas rester planter bêtement.
Moi ce que j'aime c'est sa grande polyvalence, à la fois une bonne familiale (bien que le coffre avoues vite ses limites) pour cruiser sur autoroute et un véhicule loisir capable de s'aventurer hors de sentiers battus.

Ah et petit point et non des moindre, en monte 17" (comme le Limited) le choix en pneumatique est misérable. Tu ne devrais pas avoir ce problème avec le Wild, il est de mémoire en 16".